Création et édition de modèles de workflow

Le workflow que vous créez dans l'onglet Workflow des modèles ou des instances de projet peut être enregistré en tant que modèle de workflow. Ensuite, vous pouvez réutiliser le workflow dans des projets similaires.

Procédure

  1. Dans n'importe quel modèle ou instance de projet, sélectionnez l'onglet Workflow.
    Vous pouvez commencer avec un nouveau modèle ou une nouvelle instance ou en sélectionner un comportant déjà un workflow défini.
  2. Pour un nouveau modèle ou une nouvelle instance, passez en mode édition. Configurez les tâches, les dépendances et les valeurs que vous souhaitez que le modèle fournisse comme point de départ pour les nouveaux projets. Pour un nouveau modèle ou une nouvelle instance, révisez le workflow.
  3. Dans l'onglet Workflow en mode vue, cliquez sur les noms de tâches à réviser ou définissez des paramètres.
  4. Cliquez sur Enregistrer en tant que modèle (Image de page avec une disquette).
  5. Entrez un nom descriptif pour le modèle et cliquez sur Continuer.
  6. Cliquez sur Sauvegarder. Le modèle de flux de travaux s'affiche sur la page Modèles de workflow et peut être importé dans n'importe quel modèle ou instance.

Que faire ensuite

Pour modifier un modèle de workflow, ouvrez un modèle de projet et importez le modèle de workflow que vous souhaitez modifier dans son onglet Workflow.

Généralement, vous configurez pour ce faire un nouveau modèle car l'importation d'un modèle de workflow écrase toute valeur précédemment définie. Vous pouvez ensuite modifier le workflow comme vous le souhaitez et l'enregistrer en tant que nouveau modèle avec un nom identique ou différent.