Ajout ou édition de modèles

Après avoir identifié les composants de modèle dont vous avez besoin, vous pouvez créer le modèle. Vous devez générer les composants avant de les assembler dans le modèle.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avant de créer un modèle, passez en revue vos composants de modèle pour voir si vous pouvez en réutiliser ou si de nouveaux composants sont nécessaires. Les composants de modèles incluent : des mesures ou des modèles de mesure pour le suivi des performances et des données financières, des attributs et des formulaires pour la collecte des données, et des modèles de workflow pour l'identification et la planification des tâches de gestion de projet.

En général, les étapes à suivre pour créer un modèle sont les mêmes pour chaque type d'objet, avec les exceptions ci-après.

  • Unica Plan propose un seul modèle pour les plans, un seul modèle pour les factures et un seul modèle pour les documents. Vous pouvez modifier ces modèles si nécessaire, mais vous ne pouvez pas créer de modèles de plan, de facture ou de document supplémentaires.
  • Pour les modèles de projet, de programme et de plan, vous pouvez sélectionner un modèle de mesure dans l'onglet Propriétés.
  • Dans chaque modèle de projet, vous pouvez spécifier un workflow dans ce modèle, ou vous pouvez importer un modèle de workflow déjà défini et réutilisable.
  • Si l'intégration d'Unica Plan -Unica Campaign est activée, vous identifiez un modèle de projet en tant que modèle de projet de campagne sur son onglet Campagne.

Pour ajouter ou éditer un modèle :

Procédure

  1. Sélectionnez Paramètres > Paramètres Unica Plan.
  2. Dans la section Autres Options, cliquez sur Configuration du modèle, puis sur Modèles.
  3. Dans la page Modèles, accédez à la section du type d'objet marketing que vous souhaitez utiliser.
  4. Pour créer un modèle, cliquez sur Ajouter un modèle dans cette section. Pour modifier un modèle existant, cliquez sur son nom.
  5. Entrez les données dans l'onglet Propriétés du modèle. Cet onglet correspond à l'onglet Récapitulatif dans les instances que les utilisateurs créent à partir de ce modèle. Vous devez spécifier un Nom d'affichage du modèle et un ID modèle i interne.
    L'ID modèle doit comporter uniquement des valeurs alphanumériques et en minuscules. N'utilisez pas caractères accentués ou non romains.

    Pour les modèles de projet, de programme et de plan, vous pouvez sélectionner un modèle de mesure et définir la stratégie de sécurité dans cet onglet. Pour plus d'informations, voir Onglet Propriétés du modèle pour la définition du modèle.

  6. Cliquez sur Enregistrer les modifications dans l'onglet Propriétés.
  7. Entrez les données dans les autres onglets pour terminer le modèle. Les onglets disponibles dépendent du type de modèle que vous créez.
    Important : Cliquez sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé d'éditer un onglet et avant de cliquer sur un autre onglet du modèle. Sinon, vos changements ne seront pas enregistrés.
    Tableau 1. Onglets disponibles pour chaque type de modèle
    Nom de l'onglet Plan/Personnalisé Programme Projet Facture Ressource Offre
    Propriétés X X X X X X
    Attributs X X X
    Onglets X X X X X X
    Pièces jointes X X X X
    Liens personnalisés X X X X
    Personnaliser les alertes X X X X X X
    Règles d'approbation budgétaire X X X
    Rôles de projet X
    Demande X
    Workflow X
    Campaign X