Que pouvez-vous personnaliser ?

Les éléments que vous pouvez personnaliser pour vos modèles dépendent du type d'objet marketing. Vous pouvez modifier les noms des attributs standard, ajouter des attributs personnalisés, des indicateurs et des workflow, et traduire des modèles.

Les éléments que vous pouvez personnaliser pour vos modèles dépendent du type d'objet marketing. Voici différentes manières dont vous pouvez personnaliser les modèles.

  • Vous pouvez renommer les attributs standard sur l'onglet Récapitulatif pour tous les types de modèle. Vous pouvez également marquer ces attributs comme requis, standard ou masqués pour rationaliser le modèle. Voir Onglet Attributs.
  • Vous pouvez ajouter des attributs personnalisés à l'onglet récapitulatif pour tous les types de modèle. Pour un exemple, voir Exemple d'onglet récapitulatif.
  • Vous pouvez ajouter un onglet avec des zones personnalisées à des modèles pour des programmes, des projets, des offres et vos types d'objet marketing personnalisés. Voir Exemple d'onglet personnalisé.
  • Vous pouvez créer des indicateurs et les ajouter à un modèle d'indicateurs. Associez ensuite ce modèle à un modèle de plan, de programme ou de projet. Les utilisateurs voient les indicateurs dans l'onglet Suivi lorsqu'ils utilisent des instances de l'un de ces types d'objet marketing. Voir Métriques.
  • Sur l'onglet Workflow du projet, vous pouvez personnaliser presque toutes les caractéristiques, y compris les phases, les tâches, les dépendances et les durées. Voir Onglet Workflow du modèle de projet.
  • Pour l'onglet Pièces jointes, vous définissez les dossiers qui aident les utilisateurs à organiser les fichiers de pièce jointe. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes par défaut à tous les objets qui sont créés à partir d'un modèle. Voir Onglet Pièces jointes des modèles pour l'ajout de dossiers et de fichiers.
  • Pour les projets, les demandes et les objets marketing personnalisés, vous pouvez personnaliser les droits d'accès de sécurité pour tous les onglets (personnalisés et standard) inclus dans les modèles. Voir Contrôle de l'accès aux modèles.
  • Vous pouvez personnaliser l'onglet de budget qui est disponible pour les programmes et les projets lorsque le module de gestion financière est activé. Voir Personnalisation de l'onglet Budget.

Vous pouvez également configurer des modèles pour traduire des valeurs pour différents environnements locaux. Voir Prise en charge de plusieurs environnements locaux pour les modèles.