Quand créer un autre modèle ?

Vous pouvez ajouter des modèles à tout moment. Créez des modèles lorsque vous devez capturer des informations nouvelles sur un type d'objet marketing.

Vous pouvez créer et implémenter des modèles pour fournir un canevas approprié à chaque type d'objet marketing. En général, vous créez un modèle seulement lorsque les informations que vous voulez capturer à propos d'un type d'objet marketing sont différentes de celles que les modèles existants collectent. Par exemple, dans un type de projet, vous voulez capturer des indicateurs spécifiques, fournir un workflow et des éléments de référence sous forme de pièces jointes. Pour un autre type de projet, une ou plusieurs de ces exigences seront différentes. Dans ce cas, utilisez un modèle distinct par projet.

Vous pouvez aussi choisir d'utiliser des modèles de projet différents pour les variations d'un programme marketing. Par exemple, supposons que vous disposiez des modèles suivants :

  • un projet pour un mailing direct mensuel de routine ;
  • un projet pour un programme marketing direct ciblé dans le cadre du lancement d'un nouveau produit ;
  • un projet pour organiser votre stand sur un salon professionnel.

Chacun de ces types de projet peut posséder son propre modèle de projet.

Remarque : Les plans, les factures et les documents constituent des exceptions à cette méthode : votre organisation peut définir un modèle unique pour chacun de ces types d'objet marketing.