Contrôle de l'accès aux modèles
Vous pouvez contrôler les utilisateurs qui peuvent créer et afficher des modèles.
Comme décrit dans les sections à propos des stratégies de sécurité, vous pouvez utiliser les autorisations des stratégies de sécurité pour contrôler les types d'accès suivants :
- Les rôles de stratégie de sécurité contrôlent les utilisateurs qui peuvent créer des projets, plans, programmes, etc.
- Les rôles de stratégie de sécurité contrôlent les utilisateurs qui sont autorisés à afficher et interagir avec des éléments créés par d'autres utilisateurs, même s'ils ne peuvent pas les créer eux-mêmes.
- Les rôles de projet et d'objet contrôlent les onglets auxquels les utilisateurs ont accès lorsqu'ils créent des projets.
Vous pouvez également utiliser les rôles de stratégie de sécurité pour indiquer les modèles de projet ou de demande pouvant être sélectionnés par un utilisateur lorsque vous créez un élément.
Lorsqu'un développeur de modèles crée un modèle, l'onglet Récapitulatif contient une ou plusieurs zones de stratégie de sécurité. La valeur spécifiée dans la zone de stratégie de sécurité détermine les utilisateurs qui ont accès au modèle. Si vous ne disposez pas d'un rôle qui vous accorde la possibilité de créer des objets de ce type dans la stratégie de sécurité affectée au modèle, le modèle n'apparaît pas dans la liste des modèles lorsque vous créez un objet de ce type.