Méthodologie de construction de modèle

La génération d'un modèle personnalisé est un processus ascendant. Vous construisez chaque composant dont vous avez besoin, puis vous les assemblez dans un modèle complet. Vous utilisez le modèle complet pour créer des instances de l'objet.

Tâche 1 : Planification

Avant de commencer à construire des modèles dans Unica Plan, analysez les besoins de votre organisation, et planifiez les types de modèles requis. Pour plus d'informations, voir Planification de modèles personnalisés Plan.

Tâche 2 : Définition des attributs et des formulaires

Après avoir déterminé les types de zones requises et la façon dont vous voulez les organiser, créez les attributs et les formulaires. Pour plus d'informations, voir Création, édition et suppression d'attributs et Création de formulaires.

Tâche 3 : Définition des indicateurs

Après avoir déterminé les types d'indicateur requis, créez et éditez les indicateurs appropriés. Pour plus d'informations, voir Présentation de la création d'indicateurs.

Tâche 4 : Définition d'autres composants de modèle

A l'aide du logiciel approprié, créez les icônes et les fichiers de mappage de données requis par votre modèle.

Tâche 5 : Définition du modèle

Assemblez les composants dans le modèle. Vous pouvez créer des onglets personnalisés et spécifier les icônes, formulaires, indicateurs et autres composants à utiliser dans le modèle. Pour plus d'informations, voir Ajout ou édition de modèles.

Tâche 6 : Test du modèle

Utilisez votre nouveau modèle pour créer un objet marketing. La génération d'un modèle est un processus itératif. Vous devez généralement revoir les composants et de les ajuster individuellement, par exemple les permuter, puis tester le modèle à nouveau en créant de nouveaux objets. Pour plus d'informations sur la génération d'objets à partir de modèles, consultez le Unica Planguide d'utilisation .