Planification de modèles personnalisés Plan

La plupart du travail à effectuer pour créer des modèles personnalisés consiste à déterminer les zones devant y figurer et à choisir comment organiser ces dernières. Il est conseillé de noter ces informations sur papier avant de commencer à créer des attributs et des formulaires. Cela permet de rationaliser le processus de création.

Avant de commencer à créer des modèles personnalisés, choisissez les types de modèle dont votre organisation a besoin. Ensuite, créez un storyboard ou une feuille de calcul qui présente les onglets devant figurer dans l'objet et les zones devant apparaître dans chaque onglet.

Par exemple, vous voulez qu'un projet liste l'unité commerciale qui a demandé le projet. Donc, vous enregistrez les informations suivantes sur la zone de l'unité commerciale.

Tableau 1. Exemple d'enregistrement d'informations pour une zone
Informations d'attribut Valeur
Partagé ou Local Partagé
Catégorie d'attribut Formulaire
Type d'attribut Sélection unique
Nom interne BusinessUnit
Nom d'affichage Unité d'activité
Onglet/regroupement Dans la section Informations de demande de matériel auxiliaire de l'onglet Récapitulatif.
Type de zone Liste déroulante
Valeurs possibles ou table de base de données dont les valeurs doivent être extraites Banque de détail, services d'investissement, assurance, brochure de carte de crédit, carte postale, fiche technique, dossier d'introduction, livre blanc, publicité imprimée ou un nom de table ou de colonne dans lequel Unica Plan doit rechercher ces valeurs.
Requis ? Oui
Conseil d’aide Entrez l'unité organisationnelle ayant demandé cet élément collatéral.

Une fois cette étape de planification effectuée pour chaque zone d'un formulaire, vous pouvez créer les attributs et le formulaire. Compilez ensuite les onglets et les formulaires dans un modèle personnalisé.