Mappage de chemin de contexte

Vous utilisez un mappage de chemin de contexte pour mapper un chemin de contexte spécifique vers une URL cible spécifique. Le proxy résout les mappages de chemin de contexte avant d'appliquer la stratégie d'accès correspondante.

Pour utiliser les mappages de chemin de contexte, vous utilisez le paramètre mapping. Un paramètre mapping peut se présenter comme suit :
<mapping contextpath="/ibmproducts" url="http://www.ibm.com/products"/>
Il mappe des demandes qui contiennent le chemin de contexte /ibmproducts vers l'URL http://www.ibm.com/products. Par conséquent, si l'URL de proxy entrante est http://myportal.com/wps/ibmproducts/us/en, le proxy envoie la requête à http://www.ibm.com/products/us/en. Pour plus de détails sur le format de l'URL du proxy et l'utilisation des mappages de chemin de contexte, voir Modèle de programmation du service de connexions HTTP sortantes.
Vous pouvez également définir des mappages de chemin de contexte génériques qui ne sont pas liés à un masque URL spécifique. Pour ce faire, prenez l'astérisque comme caractère générique : url="*". Exemple :
<mapping contextpath="/proxy" url="*"></mapping>
Toutefois, si vous application doit se connecter à quelques systèmes externes seulement, comme un service REST externe fournissant les données de l'application, il est préférable d'utiliser un mappage de chemin de contexte spécifique.
Remarque : L'implémentation du proxy en cours, basée sur servlet, requiert que pour chaque paramètre mapping défini existe un mappage de servlet correspondant. Vous définissez le mappage de servlet dans le fichier web.xml. Le mappage de servlet mappe toutes les demandes concernant le chemin de contexte indiqué vers le servlet du proxy. Si vous appliquez cette règle aux exemples abordés plus haut, il doit exister un mappage de servlet pour l'un des deux chemins de contexte "/ibmproducts" ou "/proxy" qui fait référence au servlet du proxy.