Etablissement d'une connexion HTTP authentifiée de base

Pour établir une connexion HTTP avec une authentification de base, activez une stratégie de connexion sortante pour l'authentification HTTP de base.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les paramètres de règle de stratégie de l'exemple de fragment de code suivant activent une stratégie de connexion sortante pour l'authentification HTTP de base. L'exemple suppose que la connexion http://the_remote_server.com/basic-auth-protected/ est un site distant, protégé par l'authentification de base.
<policy url="http://the_remote_server.com/basic-auth-protected/*" 
     basic-auth-support="true">
     <meta-data>
          <name>hpaa.authtype</name>
          <value>http-basic</value>
     </meta-data>
     <meta-data>
          <name>hpaa.slotid</name>
          <value>OutboundConnectionCredentials</value>
     </meta-data>
     <meta-data>
          <name>forward-credentials-from-vault</name>
          <value>true</value>
     </meta-data>
</policy>
La signification des paramètres est la suivante :
  • L'attribut de stratégie basic-auth-support active le filtre d'authentification.
  • La valeur du paramètre de métadonnées hpaa.authtype indique le type d'authentification en tant qu'authentification HTTP de base.
  • La valeur de hpaa.slotid indique l'ID d'emplacement du coffre des identifications. Pour des instructions sur la manière de fournir les données d'identification de l'utilisateur de la connexion distante, consultez Indication des données d'identification de l'utilisateur pour les connexions authentifiées.
  • Le paramètre de métadonnées forward-credentials-from-vault indique que les données d'identification de l'authentification de base sont collectées à partir du coffre des identifications.
  • Vous pouvez utiliser le paramètre hpaa.piid pour indiquer l'ID d'instance de portlet pour lequel l'emplacement de données d'identification est défini. Ce paramètre est facultatif.