Fichier sdd.xml de niveau d'assemblage

Lorsque vous créez un fichier Portal Application Archive (PAA), vous devrez peut-être ajouter un fichier sdd.xml de niveau d'assemblage. Ce fichier enregistre le contenu PAA avec ConfigEngine.

Les informations contenues dans le fichier sdd.xml indiquent à l'utilitaire d'installation de solutions le nom et le type de l'application à installer. Elles contiennent également des informations sur les versions d'HCL Digital Experience avec lesquelles l'installation du contenu PAA est compatible. En outre, sdd.xml indique à Solution Installer les noms et les emplacements des composants à installer. Les différents éléments du fichier sdd.xml du niveau d'assemblage sont décrits selon la manière dont ils sont requis par le programme d'installation de solutions. Vous pouvez éditer un exemple de fichier sdd.xml avec les informations requises pour veiller à ce que le fichier sdd.xml soit complet et précis.

A partir de la version 8.5, une version de base du fichier sdd.xml de niveau d'assemblage peut être automatiquement générée. Solution Installer utilise le nom du répertoire racine dans le fichier PAA en tant que nom d'assemblage et peut ajouter tous les composants qui figurent dans le répertoire /components/. Chaque composant est ajouté en fonction des noms des sous-répertoires qui se trouvent dans le répertoire /components. Chaque sous-répertoire components/ est reconnu en tant que composant séparé. Toutefois, dans certains cas, un développeur ne souhaite pas disposer d'un composant inclus dans le fichier sdd.xml de niveau d'assemblage. Par exemple, un composant supplémentaire qui contient des fichiers qui ne doivent pas être déployés est inclus. Le développeur peut alors avoir besoin d'un mécanisme pour restreindre la liste des composants. Vous pouvez placer une limitation sur les composants que vous souhaitez inclure. Créez un fichier order.properties dans le répertoire components. Remplissez-le avec une liste de composants séparés par des virgules, dans l'ordre dans lequel ils doivent être installés. S'il existe un fichier components/order.properties, Solution Installer limite la liste des composants ajoutés au fichier sdd.xml aux composants répertoriés dans le fichier order.properties. Ce classement a d'autres significations pour créer automatiquement des dépendances entre les composants, il est donc important de veiller à ce que les composants puissent être installés dans cet ordre. Reportez-vous à la section "Ordre d'installation des scripts et des artefacts" pour plus d'informations sur le traitement de l'ordre des artefacts. Le mécanisme selon lequel les dépendances sont créées est décrit dans la section Fichier sdd.xml de niveau composant dans la documentation de développement avancé.

Bien que le fichier sdd.xml de niveau d'assemblage puisse être généré automatiquement, dans de nombreux cas, cette option n'est pas une solution viable. Par exemple, il existe des restrictions sur les versions du serveur sur lequel le fichier PAA peut être installé. Il est nécessaire d'inclure un élément <ServerVersionDependencies> pour illustrer les versions. Ces informations ne sont pas gérées automatiquement par Solution Installer, vous devez donc générer le fichier manuellement. Si vous avez ajouté un fichier /components/order.properties et que vous ne souhaitez pas limiter la liste aux seuls composants du fichier order.properties, ajoutez les autres éléments <containedPackage> pour chaque composant dans le fichier.

Remarque : Dans le répertoire PortalServer_root/doc/paa-samples, certains fichiers d'exemple illustrent la structure de répertoire PAA. Vous pouvez utiliser le fichier sdd.xml du niveau d'assemblage du fichier sample1.paa à titre d'exemple. Ce fichier peut servir de point de départ pour les développeurs qui créent leurs propres fichiers sdd.xml. Ce fichier PAA exemple est une application qui peut être installée. Elle peut être enregistrée à l'aide de la tâche ConfigEngine. Toutefois, il ne s'agit pas d'un fichier de travail PAA car il n'y a pas de ressources installables. La structure est fournie afin qu'un développeur puisse l'utiliser pour créer ses propres fichiers PAA .
Voici un exemple d'un fichier sdd.xml de niveau d'assemblage :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
 
h<iudd:iudd
	xmlns:iudd="http://www.ibm.com/xmlns/prod/autonomic/solutioninstall/IUDD"
	xmlns:iurtype="http://www.ibm.com/xmlns/prod/autonomic/resourcemodel/IU/resourcetypes"
	xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
	xmlns:OSRT="http://www.ibm.com/xmlns/prod/autonomic/resourcemodel/OS/resourcetypes"
	xsi:schemaLocation="http://www.ibm.com/xmlns/prod/autonomic/solutioninstall/IUDD ../iudd/iudd.xsd "
	schemaVersion="2.0.0" buildID="MySoln-IUDD-1.0" buildDate="2006-01-19T12:00:00">
 
	<packageIdentity contentType="Assembly">
		<name>sample_paa</name>
		<version>8.5.0.0</version>
		<displayName key="d0001" default="sample_paa" />
		<manufacturer>
			<displayName key="DU_01" default="IBM" />
		</manufacturer>
	</packageIdentity>
 
	<topology>
		<resource type="OSRT:OperatingSystem" id="OS" />
	</topology>
 
	<content xsi:type="iudd:RootIUContent">
		<rootIU id="sample_paa" targetRef="OS">
			<identity>
				<name>sample_paa</name>
			</identity>
 
			<containedPackage id="components/componentN" pathname="components/componentN/sdd.xml" />
 
 
			<serverVersionDependency name="PortalServer" lowerVersion="6.0.0.0" higherVersion="8.5.0.0" versions="" />
 
		</rootIU>
	</content>
</iudd:iudd>
Dans l'élément <iudd:iudd> de racine, les trois sous-éléments suivants sont requis pour l'installation avec Solution Installer :
L'élément <packageIdentity>
Le premier élément est l'élément <packageIdentity> ; par exemple :
<packageIdentity contentType="Assembly">
		<name>sample_paa</name>
		<version>8.5.0.0</version>
		<displayName key="d0001" default="sample_paa" />
		<manufacturer>
			<displayName key="DU_01" default="IBM" />
		</manufacturer>
	</packageIdentity>

L'élément <packageIdentity> informe Solution Installer et le moteur ConfigEngine du type d'application à installer. Dans ce cas, l'attribut contentType correspond à Assemblage. Un assemblage est un regroupement d'un ou de plusieurs composants. Le programme d'installation de solutions considère chaque fichier PAA comme un assemblage, même s'il peut contenir un seul composant. Ne modifiez pas cet attribut.

L'élément <packageIdentity> contient un certain nombre de sous-éléments qui fournissent des informations sur le contenu. Les éléments name et version doivent être modifiés en fonction de l'application en cours d'installation. L'élément <displayName> peut également être modifié pour inclure le nom d'assemblage, mais ce n'est pas obligatoire.

Important : L'élément name fourni pour un assemblage doit correspondre au nom du répertoire racine du fichier PAA. Par exemple, un nom sample_paa nécessite le répertoire racine pour également être appelé sample_paa.
L'élément <topology>
Le sous-élément suivant est l'élément <topology>. Cet élément ne requiert aucune altération. Par exemple:
<topology>
		<resource type="OSRT:OperatingSystem" id="OS" />
	</topology>
L'élément <content>
Le bloc d'éléments final est l'élément <content>. Cet élément fournit des informations sur les éléments à installer et sur les serveurs concernés au programme d'installation de solutions et à la tâche ConfigEngine. L'élément <rootIU> correspond à l'emplacement réel des informations. Définissez l'attribut ID de l'élément <rootIU> pour le nom de l'application tel qu'il est utilisé dans l'élément <name> de l'élément <packageIdentity>.
<content xsi:type="iudd:RootIUContent">
		<rootIU id="sample_paa" targetRef="OS">
		<identity>
				<name>sample_paa</name>
			</identity>
 
			<containedPackage id="components/componentN" pathname="components/componentN/sdd.xml" />
 
 
			<serverVersionDependency name="PortalServer" lowerVersion="6.0.0.0" higherVersion="8.5.0.0" versions="" />
 
		</rootIU>
	</content>

L'élément <identity> contient le sous-élément <name>. Définissez cet élément sur le nom de l'assemblage se trouvant dans l'élément de nom <packageIdentity>.

Bien qu'il n'y ait qu'un seul élément <containedPackage> dans cet exemple, il peut y avoir un certain nombre de ces éléments. Un pour chaque composant inclus dans le fichier PAA. Cet élément permet à la tâche ConfigEngine d'enregistrer les composants et l'informe sur l'emplacement où trouver le fichier sdd.xml de niveau de composant. Solution Installer génère automatiquement le fichier sdd.xml de niveau de composant au cours de l'exécution de la commande install-paa. Le développeur n'a pas besoin d'ajouter ce fichier pour un fichier PAA de base. Toutefois, lorsque le développeur doit fournir des dépendances de composant spécifiques hors du fichier order.properties, le fichier sdd.xml de niveau composant doit être fourni.

Il existe deux attributs pour l'élément <containedPackage>. L'ID doit être égal au chemin du composant par rapport au fichier sdd.xml du niveau d'assemblage. Par exemple, comme le fichier PAA place tous les composants dans le répertoire components, un nom de composant doit également inclure components/. Par exemple, un composant appelé composant inclut id=components/component. Le nom de chemin contient le chemin à partir du fichier sdd.xml d'assemblage au fichier sdd.xml de niveau de composant. Toujours dans l'exemple précédent, l'élément pathname est pathname="components/componentN/sdd.xml".

L'élément final est l'élément <serverVersionDependency>. Cet élément indique à Solution Installer les versions d'HCL sur lesquelles le contenu peut être installé. Certains attributs affichés ne sont pas obligatoires. Accédez à la section Vérification de la dépendance du serveur pour plus de détails.