Vérification de la dépendance du serveur
Lorsque vous installez un fichier Portal Application Archive (PAA), vous devez vérifier qu'il est compatible avec la version en cours d'HCL Digital Experience.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Vérification des dépendances pour les fichiers PAA
- Solution Installer peut vérifier les dépendances du fichier PAA. Pour définir les dépendances pour un fichier PAA, vous devez modifier le fichier sdd.xml de niveau d'assemblage dans le répertoire PAA. Open the sdd.xml file and search for the
<rootIU>tag. Ajoutez la balise<serverVersionDependency>à la balise<rootIU>avec les attributs suivants :- name : cet attribut doit avoir pour valeur PortalServer.
- lowerVersion : Cet attribut est facultatif. Une seule valeur de version HCL est acceptable pour cet attribut.
- higherVersion : Cet attribut est facultatif. Une seule valeur de version HCL est acceptable pour cet attribut.
- versions : Cet attribut est facultatif. Vous pouvez ajouter plusieurs valeurs de version HCL pour cet attribut sous la forme d'une liste d'éléments séparés par une virgule.
For example, you might add the following information to your sdd.xml file:<serverVersionDependency name="PortalServer" lowerVersion="6.0.0.0" higherVersion="8.5.0.0" versions="7.0.0.1,7.0.0.2" />Si vous souhaitez ajouter des dépendances pour un niveau de correctif spécifique, vous devez ajouter les attributs suivants au sous-élément<server>dans l'élément<serverVersionDependency>:- version : cette valeur correspond à la version d'HCL où vous souhaitez définir la restriction de niveau.
- fixlevel : Cet attribut est facultatif. Cet attribut est comparé au niveau de correctif d'installation en cours pour déterminer les dépendances. Si l'attribut n'est pas défini, il est ignoré.
- lower : Cet attribut est facultatif. Affectez à cet attribut la valeur true si fixlevel est la version la plus basse du serveur en cours.
- higher : Cet attribut est facultatif. Affectez à cet attribut la valeur true si fixlevel est la version la plus élevée du serveur en cours.
<serverVersionDependency name="PortalServer" lowerVersion="" higherVersion="" versions="" > <server version="8.5.0.0" fixlevel="CF02" lower="true" higher="false" /> </serverVersionDependency>Solution Installer utilise les règles suivantes pour déterminer si un fichier PAA est compatible avec la version actuelle d'HCL :- Solution Installer suppose que le fichier est compatible dans les cas suivants :
- If the
<serverVersionDependency>tag is not found in the assembly level sdd.xml file - Si la balise
<serverVersionDependency>existe, mais n'a pas d'attribut défini.
- If the
- Solution Installer installe le fichier PAA si les informations suivantes sont vraies :
- L'attribut lowerVersion est défini et la valeur est égale ou supérieure à la version en cours d'HCL.
- L'attribut higherVersion est défini et la version en cours d'HCL est inférieure ou égale à sa valeur.
- Si l'attribut versions est défini, Solution Installer installe le fichier PAA si la version en cours d'HCL correspond à l'une des valeurs.
- Si un élément
<server>est inclus, le fichier PAA est installé si les informations suivantes sont vraies :- Si les attributs version et fixlevel correspondent aux informations de serveur en cours
- Si l'attribut lower a pour valeur true, tout niveau de groupe de correctifs supérieur à fixlevel
- Si l'attribut higher a pour valeur true, tout niveau de groupe de correctifs inférieur ou égal à fixlevel
- Liste noire pour bloquer le déploiement des fichiers PAA qui ne doivent pas être déployés
- Solution Installer vérifie le fichier blacklist.txt dans le répertoire /WebSphere/PortalServer/solutioninstaller/wp.si. Le fichier blacklist.txt contient une liste des fichiers PAA qu'HCL ne peut pas déployer. Le format pour le fichier blacklist.txt est assemblyname: version_number. Plusieurs versions sont autorisées sous la forme d'une liste d'éléments séparés par deux points. Par exemple : assemblyname : version_number1;version_number2.
Lorsque vous installez un fichier PAA, Solution Installer lit le nom d'assemblage et la version depuis le fichier sdd.xml au niveau de l'assemblage. Solution Installer recherche ensuite les informations correspondantes dans le fichier blacklist.txt. Si Solution Installer trouve une correspondance dans le fichier blacklist.txt, le fichier PAA n'est pas installé.