Ordre d'installation des scripts et des artefacts
L'ordre d'exécution des scripts et de déploiement des artefacts est souvent important pour garantir le succès de l'installation. Cette information s'applique aux artefacts ou aux scripts dans un composant unique et à l'ordre dans lequel les scripts contenus dans plusieurs composants sont installés.
Au niveau composant, tous les scripts ou artefacts d'un répertoire sont installés ou déployées par une même tâche avec l'un des points d'extension. Par conséquent, s'il existe plusieurs ressources ou scripts, Solution Installer nécessite un mécanisme pour déterminer l'ordre correct d'exécution des scripts. Si une tâche personnalisée est fournie, cela ne pose aucun problème car la tâche est censée exécuter tous les scripts dans l'ordre prévu. Cependant, un problème se produit lorsque le code généré automatiquement par Solution Installer est utilisé pour gérer le déploiement des ressources.
Pour résoudre ce problème, le fichier de propriétés order.properties peut être ajouté aux répertoires dans la hiérarchie des composants qui contiennent des artefacts qui doivent être exécutés ou installés. Par exemple, un fichier order.properties peut être ajouté au répertoire components/componentN/content/xmlaccess/install pour gérer l'ordre d'exécution de deux scripts XMLAccess ou plus. Ce fichier contient une liste de noms de fichier séparés par des virgules dans l'ordre dans lequel ils doivent être déployés.
Lorsque la tâche install-paa est exécutée pour le fichier Portal Application Archive (PAA), une tâche Ant est créée. Elle exécute les scripts dans l'ordre indiqué dans le fichier order.properties. Si aucun fichier order.properties n'existe, Solution Installer suppose que l'ordre d'installation n'est pas important.
La solution précédente couvre plusieurs artefacts pour un point d'extension d'un composant. Cependant, plusieurs composants peuvent nécessiter le même point d'extension et avoir une dépendance sur les ressources d'un de ces composants à déployer ou configurer avant le déploiement. La stratégie utilisée par ConfigEngine et, par conséquent, Solution Installer, consiste à collecter toutes les implémentation différentes d'un point d'extension dans le fichier PAA et à les exécuter consécutivement. Par exemple, toutes les implémentations du point d'extension create-ear-applySIFeaturePack sont exécutées avant de passer au type de point d'extension suivant. Solution Installer détermine l'ordre dans lequel les points d'extension sont exécutés. Chaque point d'extension est exécuté dans un ordre prédéfini en fonction du type de fonction requis. Lorsqu'il existe plusieurs implémentations d'un point d'extension d'un composant à l'autre, il peut être nécessaire d'avoir un ordre placé lorsqu'elles sont démarrées.
Ces dépendances entre les points d'extension de composant sont définies dans le fichier sdd.xml du niveau composant. Ajoutez un élément requirements à l'élément SCU pour le point d'extension. Cet élément requirements doit pointer sur le composant dont il dépend. Read Component level sdd.xml file overview for information.
SCU pour les points d'extension, Solution Installer analyse les composants du fichier order.properties. Il définit les éléments requirements sur les éléments SCU pertinents pour ajouter des dépendances entre les points d'extension partagés de ces composants.requirements où il n'en existe pas. Par conséquent, il n'écrase pas les paramètres de développement fournis.Pour la suppression des ressources du portail avec la tâche remove-paa, l'ordre que Solution Installer utilise est l'inverse de celui du fichier order.properties.