Prise en charge des espaces de travail et du service de contexte métier

Le service de contexte métier prend en charge les espaces de travail à l'aide des contextes métier Contexte de contenu et Contexte de tâche. La logique métier peut déterminer le contexte de la requête en cours et récupérer les données appropriées à l'aide du service de contexte métier.

Lorsqu'une requête est considérée comme une requête d'espace de travail, ContentContext est défini avec un espace de travail valide. ContentContext est un contexte métier prédéfini fourni par le service de contexte métier. Le traitement est décrit ci-après :
  1. Une requête est reçue avec un espace de travail valide défini dans la valeur ContentContext de la requête.
  2. La valeur ContentContext vérifie au début de la transaction que le schéma pointe vers le schéma de lecture approprié pour la requête.
  3. La logique métier effectue les opérations appropriées, le cas échéant, en fonction de la requête d'espace de travail.
  4. Pour une requête de lecture, toutes les transactions EJB en attente sont vidées, puis les connexions sont restaurées à l'état d'origine et renvoyées au pool de connexions de base de données.
  5. Pour une requête d'écriture, l'instruction SQL ne peut pas être exécutée directement et il y a une couche intermédiaire pour gérer les détails :
    • Pour le modèle de programmation de la paire nom-valeur, la couche intermédiaire est représentée par les gestionnaires de ressources.
    • Pour un module de service BOD, il s'agit de la couche de service de données.