Les métadonnées de contrôle des modifications concernent les objets métier dans les espaces de travail
Les métadonnées de contrôle des modifications sont créées chaque fois qu'un ajout, une modification ou une suppression se produit dans le contexte d'un espace de travail. Ces informations sont récupérées à des fins d'affichage lorsqu'une requête Get est effectuée pour un environnement de création, telle que la fonction des espaces de travail du Centre de gestion.
Les informations de contrôle des modifications sont les informations contextuelles capturées lorsqu'un objet métier est modifié. Les informations de contrôle des modifications sont créées chaque fois que des objets métier sont ajoutés, modifiés ou supprimés et sont utilisées pour déterminer si la requête actuelle peut modifier l'objet métier.
A la suite d'une requête Get, la réponse Afficher BOD est composée du verbe Afficher et d'une liste des noms qui représentent les données à renvoyer. Etant donné que l'action Modifier les métadonnées de contrôle concerne des informations décrivant l'objet métier, elles sont conservées dans le verbe Afficher.
Module de service BOD et utilisation de la table de base de données de l'espace de travail EJB
Les métadonnées de contrôle des modifications sont stockées dans la table CMMETADATA. Cette table contient les identificateurs de la table et l'enregistrement qui nécessite le verrouillage, ainsi que les informations de verrouillage.