Construction d'une URL adaptée au référencement avec un catalogue par défaut

Les URL adaptées au référencement sont construites à l'aide d'un modèle pour déterminer comment générer l'URL. Une partie du modèle nécessite que les jetons StoreToken:CatalogToken soient définis dans la table SEOURL et qu'une entrée URLKEYWORD associée soit définie dans la table SEOURLKEYWORD. Avec l'introduction d'un catalogue par défaut, une entrée de jeton StoreToken: est préconfigurée dans la table SEOURL.

Par exemple, dans la table SEOURL, il existe une ligne qui ressemble aux jetons suivants pour le magasin type Aurora :
SEOURL_ID TokenName TokenValue
13227 StoreToken:CatalogToken '10001:'
Le jeton est associé à une valeur URLKEYWORD dans la table SEOURLKEYWORD, dans cet exemple, "aurora". Notez qu'il n'y a pas de valeur CatalogToken dans la colonne TokenValue. Par défaut, si vous ne spécifiez pas de catalogue par défaut dans l'outil Catalogues, le catalogue principal est le catalogue par défaut.

Si votre magasin contient des catalogues de vente et que les catalogues n'ont pas d'entrées de jetons dans les tables SEOURL et SEOURLKEYWORD, une URL de référencement ne peut pas être construite pour vos catégories de vente. Cependant, si vous définissez le catalogue de vente comme votre catalogue par défaut, alors l'entrée de jeton StoreToken: préconfigurée est utilisée et une URL de référencement est construite avec l'entrée URLKEYWORD associée, dans ce cas "aurora".

Par exemple :
  1. Dans l'outil Catalogues, vous créez une catégorie de vente dans un catalogue de vente.
  2. Dans l'onglet Optimisation des moteurs de recherche de la catégorie de vente, spécifiez un mot clé URL sales-apparel.
  3. Définissez le catalogue de vente comme votre catalogue par défaut.
L'URL de référencement qui en résulte serait http://www.myhost.com/shop/en/aurora/sales-apparel

Toutefois, si vous définissez des jetons dans les tables SEOURL et SEOURLKEYWORD pour le catalogue de vente, la nouvelle entrée URLKEYWORD est utilisée à la place.

Par exemple, si vous activez le référencement avec un catalogue de vente et définissez la valeur URLKEYWORD sur "teststore", alors l'URL de référencement construite serait http://www.myhost.com/shop/en/teststore/sales-apparel.
Important : Si vous prévoyez de définir un catalogue de vente comme catalogue par défaut, vérifiez que votre table SEOURL dispose également d'une entrée StoreToken:CatalogToken pour le catalogue principal. Si ce n'est pas le cas, les URL de référencement ne peuvent pas être construites pour les catégories de votre catalogue principal.
Remarque : Les URL de référencement pour les produits sont toujours construites avec la valeur URLKEYWORD associée au catalogue par défaut, quel que soit le catalogue auquel appartient le produit.