Redirection d'URL pour présentation d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Les redirections d'URL sont implémentées dans les cas suivants :
- Lorsque l'URL d'une entrée de catalogue, d'un groupe de catalogues ou d'une page statique est mise à jour, une redirection est générée automatiquement entre l'URL d'origine et la nouvelle URL.
- Lorsqu'une URL de site étendu pour une entrée de catalogue ou un groupe de catalogues est créée, l'URL du magasin de ressources est dupliquée sur le site étendu. Ensuite, une redirection est créée entre la duplication du site étendu de l'URL du magasin de ressources et la nouvelle URL
- Lorsqu'une URL de site étendu est effacée pour une entrée de catalogue ou un groupe de catalogues, une redirection est créée entre l'URL du site étendu et l'URL du magasin de ressources
Dans tous les cas susmentionnés, si l'URL d'une entrée de catalogue ou d'un groupe de catalogues est mise à jour plusieurs fois, toutes les redirections précédentes sont mises à jour pour pointer vers la dernière URL de cet objet de catalogue. Ainsi, les chaînes de redirection sont évitées.
Vous pouvez créer une redirection 301 de différentes façons. Une méthode classique consiste à mettre en place des règles de réécriture du mode du serveur Web dans le fichier de configuration du serveur Web. Cette méthode peut nécessiter de nombreuses règles de redirection : une règle pour chaque catégorie et produit sur le site. Habituellement, il est impossible de créer une règle de redirection unique pour gérer chaque redirection vers les URL de référencement. Une autre méthode consiste à personnaliser la couche d'application Web pour rediriger automatiquement les URL. Pour plus d'informations, voir, Redirection des URL existantes vers des URL adaptées au référencement dans WebSphere Commerce.
Statistiques de trafic pour les redirections d'URL
Les statistiques de trafic sont enregistrées pour les mappages de redirection individuels. Ces statistiques sont stockées dans la table SEOREDIRECTTRAFFIC.
Cette table contient la dernière date d'utilisation de chaque mappage de redirection et le nombre de fois où les mappages de redirection sont utilisés.Il n'existe pas d'interface utilisateur pour afficher ces statistiques. Toutefois, vous pouvez créer une interface utilisateur personnalisée pour examiner les données de trafic d'importation suivantes :
- Lorsque les moteurs de recherche, les liens d'affiliés et les signets personnels des clients font toujours référence aux anciennes URL pour vos entrées de catalogue ou vos groupes de catalogues.
- Pour supprimer les anciennes URL de la base de données afin d'améliorer les performances du système.
Pour améliorer les performances, les statistiques de trafic des redirections 301 ne sont pas envoyées vers la base de données chaque fois qu'une règle de redirection est appliquée. Au lieu de cela, les données sont stockées dans un cache et sont vidées dans la base de données uniquement lorsqu'un certain nombre de redirections ont eu lieu. Vous pouvez spécifier le nombre de redirections à l'aide du paramètre redirectHitCountBatchUpdateSize dans la section SEORuntime du fichier de configuration de l'infrastructure wc-admin-component.xml.
Suppression des URL inutilisées
Lorsque les mappages de redirection sont rares, vous pouvez supprimer en toute sécurité le mappage vers l'URL cible et l'URL d'origine pour diminuer l'encombrement de votre base de données. Vous pouvez supprimer automatiquement toutes les URL redirigées inutilisées après 60 jours en exécutant un travail de planificateur. Soixante jours est le nombre par défaut, mais vous pouvez le modifier en définissant la valeurnumberOfDays dans la section SEORuntime du fichier de configuration de l'infrastructure wc-admin-component.xml.