AutoVerifyPropertyAction
L'action AutoVerifyPropertyAction vérifie que la propriété indiquée correspond à une valeur précise.
<testcase> racine à l'aide de l'élément <action>. Définissez la valeur de l'attribut name de l'élément <action> pour identifier le nom et le package de l'action.
<testcase>
<action name="cmc/automation/AutoVerifyPropertyAction">
...
</action>
</testcase>Paramètres
Cette action accepte les paramètres suivants :- object
- Nom de l'objet métier. Ce nom doit correspondre au paramètre objectKey d'une action antérieure ayant créé ou localisé l'objet métier.
- propertyName
- Obligatoire : Nom de la propriété à vérifier.
- valeur
- Valeur par rapport à laquelle tester la valeur de la propriété. Vous devez spécifier ce paramètre lorsque le paramètre valueKey n'est pas spécifié.
- valueKey
- Nom d'une valeur définie par l'action AutoSetValueAction action et utilisée pour tester la valeur de la propriété spécifiée. Vous devez spécifier ce paramètre lorsque le paramètre value n'est pas spécifié.
- type
- Facultatif : type de la valeur par rapport à laquelle la valeur de propriété doit être testée (par exemple, un nombre ou une chaîne). Pour que la valeur soit vérifiée en tant que nombre, spécifiez le type number. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la valeur de propriété est vérifiée en tant que valeur de chaîne.
- début
- Facultatif : Entier indiquant la valeur de départ depuis laquelle commencer la comparaison de chaîne. Les caractères qui précèdent l'index de départ dans la valeur de vérification spécifiée et la valeur de la propriété sont ignorés. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la valeur par défaut est zéro.
- startKey
- Facultatif : nom d'une valeur entière définie par l'action AutoSetValueAction qui indique l'index de départ à partir duquel la comparaison de chaîne doit commencer. Les caractères qui précèdent l'index de départ dans la valeur de vérification spécifiée et la valeur de la propriété sont ignorés. Si le paramètre start est spécifié, ce paramètre est ignoré.
- end
- Facultatif : entier indiquant la valeur de fin, plus un, de la comparaison de chaîne. Les caractères situés à l'index de fin, ou après celui-ci, dans la valeur de vérification spécifiée et la valeur de la propriété sont ignorés. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la comparaison s'effectue depuis l'index de départ jusqu'à la fin des chaînes de comparaison.
- endKey
- Facultatif : nom d'une valeur entière définie par l'action AutoSetValueAction qui indique l'index de fin et l'une des comparaisons de chaîne. Les caractères situés à l'index de fin, ou après celui-ci, dans la valeur de vérification spécifiée et la valeur de la propriété sont ignorés. Si le paramètre end est spécifié, ce paramètre est ignoré.
Exemple
Le fragment de code suivant montre un exemple de ces paramètres utilisés dans l'action AutoVerifyPropertyAction :
<!-- Verify the path property of the asset -->
<action name="cmc/automation/AutoVerifyPropertyAction">
<param name="object" value="punchoutAsset"/>
<param name="propertyName" value="path"/>
<param name="value" value="http://[cmsHost]/test"/>
</action>