Services de transaction
Vous pouvez utiliser les services de transaction pour créer, mettre à jour et supprimer des objets métier dans le Management Center.
object. Cette réponse XML inclut les informations d'état modifiées suite au service. Par exemple, lorsque vous activez une promotion, celle-ci passe en lecture seule. La réponse du service d'activation doit inclure l'attribut readOnly="true" sur la balise 'object'. Si le service crée ou modifie des propriétés, leurs nouvelles valeurs doivent être incluses en tant qu'enfants de la balise 'object'. Par exemple, si un service de création génère un ID principal, la propriété ID principal doit être renvoyée en tant qu'élément enfant de l'élément 'object'. Les services de transaction qui échouent renvoient un fichier XML dans lequel l'élément racine est nommé errors. Les éléments enfants de l'élément errors peuvent se nommer soit exception, soit validationError. Les exceptions affichent des erreurs pour lesquelles n'existe pas d'action corrective immédiate, par exemple lorsque l'utilisateur ne dispose pas des droits d'accès requis pour mettre à jour l'objet métier en cours. Les erreurs de validation affichent les erreurs pouvant être corrigées par l'utilisateur, par exemple en cas de création d'un objet métier pour lequel l'identificateur spécifié existe déjà.
Le Management Center utilise les types suivants de service de transaction :
- CreateService
- Crée une instance d'un objet, par exemple un produit ou une promotion.
- UpdateService
- Met à jour une instance existante d'un objet métier afin de sauvegarder les modifications dans cet objet. Par exemple, si vous modifiez le nom d'un produit existant et sauvegardez la modification, le service met à jour le produit.
- PostSaveService
- Déclenche une action ou effectue un nettoyage sur le serveur après la création ou la mise à jour, puis la sauvegarde d'un objet. Par exemple, si vous créez et sauvegardez un segment, ce dernier est automatiquement activé lors de la sauvegarde.
- DeleteService
- Supprime une instance d'un objet. Par exemple, vous pouvez supprimer du catalogue un produit qui n'est plus fabriqué.
- CustomService
- Effectue une action de personnalisation sur un objet métier. Un service personnalisé effectue une action de traitement sur un objet métier. Vous pouvez, par exemple, utiliser un service personnalisé pour activer une promotion.