Services de chargement

Vous pouvez utiliser différents types de service de chargement pour renvoyer des objets métier. Vous pouvez, par exemple, utiliser un service de recherche pour renvoyer des entrées de catalogue.

Les services de chargement renvoient un fichier XML qui retourne des objets métier sérialisés représentés par l'élément object. L'élément objet doit inclure l'attribut objectType. La valeur de l'attribut objectType doit correspondre à l'attribut objectType d'une définition d'objet déclarée. Les propriétés d'un objet sont représentées par les sous-éléments de l'élément objet. Le nom de l'élément est le nom de la propriété.
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser les termes suivants en tant que noms de propriété car ils sont réservés :
  • object
  • parent
  • reference
Vous pouvez inclure des objets enfant dans l'objet sérialisé en déclarant un élément objet enfant. La balise "object" prend en charge les attributs suivants :
  • objectType="xxxx"
  • readOnly="true"
  • readOnly="false"
  • moveable="true"
  • moveable="false"
Les éléments de propriétés peuvent inclure les attributs readOnly="true" ou readOnly="false". Il existe plusieurs propriétés spéciales :
  • changeControlModifiable
  • changeControlWorkspaceName
  • changeControlWorkspaceTaskGroup
  • changeControlWorkspaceTask
  • objectStoreId
Vous pouvez utiliser la balise "reference" pour déclarer des références imbriquées et la balise "parent" pour déclarer un objet parent imbriqué.

Le code suivant illustre la réponse d'un service renvoyant une entrée de catalogue :

<object objectType="Product">
	<catentryId>10279</catentryId>
	<catenttypeId>ProductBean</catenttypeId>
	<partnumber>FUCO-03</partnumber>
	<object objectType="CatalogEntryDescription">
		<languageId>-1</languageId>
		<name>Two-Drawer Coffee Table</name>
		<sDesc>This beautiful coffee table will fit perfectly into any living area.</sDesc>
	</object>
</object>  
Le Management Center utilise les types de services de chargement suivants :
GetChildrenService
Renvoie les objets enfants associés à l'objet parent spécifié. Les instances de définition d'objet supérieur, les définitions d'objet d'organisation et les définitions d'objet principal peuvent comporter plusieurs services GetChildrenService. Ces services sont appelés lorsque la structure détecte que les objets enfants sont obligatoires. Par exemple, lorsque l'utilisateur développe une catégorie dans la vue Explorateur, le service GetChildrenService qui charge les catégories enfants est appelé.
GetReferencesService
Renvoie les objets principaux qui référencent l'objet principal spécifié. Les instances de définition d'objet principal peuvent comporter plusieurs services GetReferencesService. Ces services sont appelés lorsque la structure a besoin d'afficher des objets qui référencent l'objet en cours. Par exemple, lorsque l'utilisateur sélectionne l'onglet Références dans la vue de propriétés du produit, le service GetReferencesService qui renvoie les offres contenant le produit en cours est appelé.
RefreshService
Actualise les propriétés d'un objet principal. Les instances de définition d'objet principal doivent déclarer un seul service d'actualisation. Lorsque l'utilisateur sélectionne l'action Recharger, la structure appelle le service d'actualisation pour l'objet métier sélectionné sous le noeud Travail actif dans la vue Explorateur.
SearchService
Renvoie une liste des objets métier qui correspondent aux critères de recherche spécifiés par l'utilisateur. Par exemple, la structure appelle le service de recherche pour le type de recherche en cours lorsque l'utilisateur saisit une chaîne de recherche dans la zone de recherche, puis clique sur le bouton Rechercher.