Définitions de Business Object Editor

Chaque outil dans le Management Center est un éditeur Business Object Editor, qui permet à un professionnel de créer et de gérer des objets métier.

Un éditeur Business Object Editor inclut un support pour plusieurs parties de l'interface utilisateur du Management Center, y-compris :
  • Une barre de menus
  • Une barre d'outils
  • Un objet fenêtre de stockage
  • Une zone de recherche
  • Une vue d'explorateur
  • Une zone de travail principale
  • Une vue d'utilitaires
  • Des menus contextuels
La définition de classe BusinessObjectEditor est une définition de base que tous les outils du Management Center doivent étendre. Le diagramme suivant illustre comment la définition BusinessObjectEditor se rapporte à d'autres définitions dans la structure du Management Center :
Représentation de la classe BusinessObjectEditor

La structure du Management Center comprend différentes définitions de classe. Les sections ci-dessous décrivent ces classes au sein de la structure.

TopObjectDefinition

La définition TopObjectDefinition désigne une définition d'objet d'organisation décrivant l'objet racine d'une instance de la définition BusinessObjectEditor. L'objet racine est le point de départ du remplissage de l'arborescence de navigation.
Le diagramme suivant illustre comment la définition TopObjectDefinition se rapporte à d'autres définitions dans la structure du Management Center :
Représentation de la classe TopObjectDefinition

PrimaryObjectDefinition

La définition PrimaryObjectDefinition contient la définition d'un objet principal. Une définition d'objet principal décrit un objet métier de niveau supérieur qui existe en tant qu'entité propre, indépendante des autres objets.
Le diagramme suivant illustre comment la définition PrimaryObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center:

Représentation de la classe PrimaryObjectDefinition

OrganizationalObjectDefinition

La définition OrganizationalObjectDefinition décrit la définition d'un objet d'organisation. Les objets d'organisation sont représentés dans la vue Explorateur et la vue Utilitaires en tant que noeuds de haut niveau de l'arborescence de navigation. Vous pouvez déclarer des instances de la définition OrganizationalObjectDefinition uniquement comme enfant de la définition BusinessObjectEditor.
Le diagramme suivant illustre comment la définition OrganizationalObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center:
Représentation de la classe OrganizationalObjectDefinition

ChildObjectDefinition

La définition ChildObjectDefinition décrit un objet métier secondaire dont le propriétaire est un objet principal ou un autre objet enfant.
Le diagramme suivant illustre comment la définition ChildObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center :
Représentation de la classe ChildObjectDefinition

PropertyDefinition

La définition PropertyDefinition décrit une propriété nommée d'un objet métier. Vous pouvez utiliser des définitions de propriétés afin de définir des informations qui seront automatiquement vérifiées par les valideurs.
Le diagramme suivant illustre comment la définition PropertyDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center :
Représentation de la classe PropertyDefinition

ParentReferenceObjectDefinition

La définition ParentReferenceObjectDefinition définit une relation parent-enfant dans laquelle chaque enfant ne peut avoir qu'un seul parent. Sous cette relation, le parent est l'objet propriétaire et l'enfant, l'objet référencé. L'objet propriétaire est la définition de l'objet principal contenant la définition de l'objet de référence parent.
Le diagramme suivant illustre comment la définition ParentReferenceObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center:

Représentation de la classe ParentReferenceObjectDefinition

CollectionReferenceObjectDefinition

La définition CollectionReferenceObjectDefinition définit une relation parent-enfant dans laquelle chaque enfant peut avoir plusieurs parents. Sous cette relation, le parent est l'objet propriétaire et l'enfant, l'objet référencé. L'objet propriétaire est la définition de l'objet principal contenant la définition de l'objet de référence collection.
Le diagramme suivant illustre comment la définition CollectionReferenceObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center :
Représentation de la classe ReferenceObjectDefinition

ReferenceObjectDefinition

La définition ReferenceObjectDefinition décrit une relation entre deux objets principaux. Cet objet relation doit être la propriété d'un de ces deux objets principaux, dénommé objet propriétaire. L'autre objet principal est dénommé objet référencé. Le type de l'objet référencé doit être spécifié en tant que valeur de la définition ReferenceObjectDefinition.
Le diagramme suivant illustre comment la définition ReferenceObjectDefinition se rapporte à d'autres classes dans la structure du Management Center:

Représentation de la classe ReferenceObjectDefinition