Création de kits dynamiques prédéfinis

Un kit dynamique prédéfini contient une préconfiguration des éléments qui composent le kit. Par exemple, vous pouvez configurer un processeur, un disque dur et un moniteur spécifiques dans le kit dynamique prédéfini destiné aux ordinateurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si Sterling Configurator est activé, vous pouvez créer des kits dynamiques prédéfinis pour un kit dynamique.
Remarque : Il n'est pas possible de créer un kit dynamique prédéfini pour un kit statique ou un kit dynamique hérité dans un magasin de site étendu.
Suivez la procédure ci-dessous pour créer un kit dynamique prédéfini à l'aide de l'intégration de Sterling Commerce.

Procédure

  1. Open the Catalogs tool.
  2. A partir du filtre de l'explorateur, sélectionnez Catalogue principal.
  3. Copiez un kit dynamique prédéfini existant ou créez-en un :
    • Pour copier un kit dynamique prédéfini existant, cliquez sur son kit d'appartenance dans l'arborescence de l'explorateur. Pour un exemple, voir Recherche d'une entrée de catalogue.
    1. Dans la vue de liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le kit dynamique prédéfini, puis sélectionnez Copier.
    2. Dans la vue de liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone, puis sélectionnez Coller.
      La vue des propriétés du kit dynamique prédéfini s'ouvre.
    3. Apportez les modifications nécessaires aux zones obligatoires. Voir les étapes 4 à 40 pour une explication relative à chaque zone.
      Restriction : Pour copier des kits, vous pouvez également les faire glisser depuis la zone de travail principale ou la vue des utilitaires vers l'arborescence de l'explorateur lorsque vous utilisez le filtre Catalogue principal. Vous ne pouvez pas faire glisser des kits vers l'arborescence de l'explorateur lorsque vous utilisez le filtre Catégories de catalogue principal ou Catégories de catalogue de vente.
      Un nouveau kit dynamique prédéfini est ajouté avec les mêmes attributs que celui d'origine sauf si vous avez apporté des modifications.
      Remarque : Lorsque vous copiez un kit dynamique prédéfini, son prix de vente et ses associations de marchandisage ne sont pas recopiés.
    • Il existe deux façons d'ajouter un tout nouveau kit dynamique prédéfini. Dans la vue de l'explorateur, cliquez sur le kit dynamique pour lequel vous êtes en train de configurer un kit dynamique préconfiguré et suivez l'une de ces deux procédures :
      • Cliquez sur Fichier > Nouveau > Kit dynamique prédéfini.
      • Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau kit dynamique prédéfini.
    La vue des propriétés du nouveau kit dynamique prédéfini s'ouvre.
  4. Dans l'onglet Gérer le kit dynamique prédéfini, développez la section relative aux informations générales sur le kit dynamique prédéfini. Entrez les informations suivantes :
    PropriétéDescription
    Code Identificateur d'entré de catalogue indépendant de la langue.
    Nom Nom de l'entrée de catalogue.
    Description abrégée Tapez une courte description de l'entrée de catalogue.
    Description détaillée Tapez une description détaillée, si nécessaire.
    Mot clé Entrez un ou plusieurs mots clés, séparés par une virgule et un espace, décrivant le contenu de la page Web. Certains moteurs de recherche Internet utilisent ces mots clés pour déterminer si votre page répond aux critères de recherche. Cette zone peut être éditée en plusieurs langues.
    Fabricant Entrez le nom du fabricant ou du fournisseur.
    Numéro de référence du fabricant Tapez le numéro du fabricant pour l'entrée de catalogue, défini de manière unique par le fabricant. Cette référence est différente du code.
    Kit dynamique parent Kit dynamique auquel appartient le kit dynamique prédéfini. Si vous avez créé le kit dynamique prédéfini sans avoir indiquer de kit dynamique, cette zone est vide. Vous devez renseigner un kit dynamique pour le kit dynamique prédéfini.
    Article de commande récurrente Indique si le kit dynamique prédéfini est disponible pour une commande récurrente.
  5. Développez la section Publication. Entrez les informations suivantes :
    PropriétéDescription
    Pour achat Indique si les clients peuvent inclure le produit dans leur panier et le commander. Cette case indique si les clients peuvent acheter cette entrée de catalogue. Cette case à cocher est en lecture seule.
    En offre spéciale Indique si l'entrée de catalogue fait l'objet d'une offre spéciale.
    Date d'annonce Entrez l'année, le mois et le jour où l'entrée de catalogue sera affichée aux clients. Cliquez sur l'icône du calendrier pour sélectionner une date. Cette zone est fournie à titre d'information.
    Date de retrait Ajoutez l'année, le mois et le jour où l'entrée de catalogue sera retirée du catalogue et ne sera plus disponible à l'achat. Cliquez sur l'icône du calendrier pour sélectionner une date. Cette zone est fournie à titre d'information.
  6. Développez la section Affichage. Entrez les informations suivantes :
    PropriétéDescription
    Afficher aux clients Cochez cette case pour indiquer que les clients peuvent voir ce produit dans la vitrine.
    Miniature Entrez le chemin d'accès et le nom de l'image miniature. Par exemple : ../images/shirt.jpg. Tous les fichiers image doivent être situés dans le répertoire du magasin défini à cet effet. Le répertoire des images et le type de chemin requis (relatif ou absolu) dépendent de la configuration de votre magasin. Par exemple, les fichiers image du magasin type d'HCL Commerce utilisent un chemin relatif pointant vers le répertoire d'installation par défaut, sous le nom du magasin. L'utilisation d'un chemin relatif est la situation la plus fréquente. L'utilisation d'un chemin absolu est dépendante de votre configuration initiale. Si vous n'en êtes pas certain, interrogez un développeur de magasin disposant des droits d'administrateur de site pour connaître le chemin correct du répertoire des images. Cette zone peut être éditée en plusieurs langues.
    Image taille réelle Entrez le chemin d'accès et le nom de l'image taille réelle. Par exemple : ../images/shirt.jpg. Tous les fichiers image des entrées de catalogue doivent être situés dans le répertoire du magasin défini à cet effet. Le répertoire des images et le type de chemin requis (relatif ou absolu) dépendent de la configuration de votre magasin. Interrogez un développeur de magasin disposant des droits d'administrateur de site pour connaître le chemin du répertoire des images. Par exemple, les images du magasin type d'HCL Commerce utilisent un chemin relatif vers le chemin d'installation par défaut. Cette zone peut être éditée en plusieurs langues.
  7. Facultatif : Développez la section Personnalisation. Entrez les informations suivantes :
    PropriétéDescription
    Field 1 (Entier) Zone personnalisée pour les données de votre entrée de catalogue.
    Field 2 Zone personnalisée pour les données de votre entrée de catalogue. L'entrée doit être un entier.
    Field 3 Zone personnalisée pour les données de votre entrée de catalogue. Il doit s'agir d'un nombre décimal, comme par exemple 5,345.
    Zone 4 Zone personnalisée pour les données de votre entrée de catalogue. Il doit s'agir d'un texte.
    Zone 5 Zone personnalisée pour les données de votre entrée de catalogue. Il doit s'agir d'un texte.
  8. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Optimisation du moteur de recherche pour modifier les options SEO du kit dynamique.
  9. Cliquez sur l'onglet Configurateur pour configurer les composants du kit dynamique prédéfini. La table Modèle affiche le modèle qui est associé au kit dynamique parent. Pour configurer les composants, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Sauvegarder. Le bouton Configurateur est activé.
    2. Cliquez sur le bouton Configurateur. Sterling Configurator démarre.
      Remarque : Sterling Configurator affiche les composants que vous utilisez pour configurer le kit dynamique prédéfini. Configurez ces composants lorsque vous définissez le modèle du kit dynamique associé dans Sterling Configurator Visual Modeler. Si vous configurez un modèle qui contient plusieurs éléments d'option avec des dates différentes, Sterling Configurator affiche les composants correspondants aux dates spécifiées. Vous pouvez configurer un scénario dans lequel Sterling Configurator affiche une promotion "Rentrée des classes" sur les ordinateurs portables comme option de configuration du kit dynamique prédéfini à partir du 1er septembre et une promotion "Vacances d'hiver" à partir du 1er décembre. Pour configurer ce scénario, servez-vous de Sterling Configurator Visual Modeler pour indiquer les dates de début et de fin des éléments d'option du modèle pour le kit dynamique associé :
      • Promotion Ordinateurs portables "Rentrée des classes" 01/09/2014 - 31/10/2014
      • Promotion Ordinateurs portables "Vacances d'hiver" 01/11/2014 - 31/12/2014
      • Promotion Ordinateurs portables "Nouvelle année" 01/01/2015 - 28/02/2015
      Pour visualiser le kit dynamique prédéfini à une date ultérieure dans Sterling Configurator,entrez la date dans la zone Date d'annonce du kit dynamique prédéfini. Ensuite, cliquez sur le bouton Configurateur sur l'onglet Configurateur.
    3. Configurez les composants du kit dynamique prédéfini et enregistrez la configuration.
    4. Dans l'onglet Configurateur, actualisez le kit dynamique prédéfini en cliquant sur Recharger. La table Composants préconfigurés affiche les composants qui sont associés au kit dynamique prédéfini.
      Remarque : Pour supprimer la configuration préliminaire, cliquez sur le bouton Supprimer la préconfiguration. La liste des composants est supprimée de la table Composants préconfigurés.
    5. Cliquez sur Configurable pour permettre aux clients de reconfigurer le kit dynamique prédéfini.
  10. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Attributs de description pour utiliser des attributs descriptifs.
  11. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Associations de marchandisage pour gérer les associations de marchandisage.
  12. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Ressources associées pour utiliser des pièces jointes.
  13. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Références afin de visualiser les éventuelles associations de marchandisage ou l'ensemble des catégories de catalogue de vente dont relève le kit.
  14. Facultatif : Cliquez sur l'onglet Versions pour utiliser la gestion des versions de contenus
  15. Cliquez sur Enregistrer, puis cliquez sur Fermer.