Création de données de catalogue au format XML
Vous pouvez créer des données pour les télécharger dans le Management Center dans un fichier au format XML. Pour télécharger les données de catalogue, ce fichier XML doit correspondre à un format XML spécifique, similaire au format CSV pris en charge, en termes de structure et de contenu.
Avant de commencer
Procédure
- Ouvrez un éditeur XML ou texte.
-
Sur la première ligne de votre fichier, ajoutez le code suivant afin de définir votre fichier comme étant un fichier XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> - Après la ligne qui définit votre fichier comme un fichier XML, spécifiez un élément pour le type d'objet métier sur lequel vous chargez des informations. Vous devez spécifier ce type d'objet dans l'élément racine de votre fichier en spécifiant le mot clé associé à l'objet métier. Dans cet élément, vous devez inclure un nom d'élément qui distingue votre élément racine d'autres éléments figurant dans votre fichier.
Cet élément racine doit être spécifié au format suivant :
Où elementName est le nom distinctif de l'élément racine et keyword est le mot clé utilisé pour identifier le type d'objet métier que vous chargez.<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <elementName loadItemName="keyword"> </elementName>Par exemple, l'élément suivant est utilisé pour spécifier qu'un fichier contient des données de catalogue :<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <CatalogObjects loadItemName="Catalog"> </CatalogObjects>Remarque : La déclarationloadItemNameest requise dans les fichiers qui sont téléchargés avec le centre de gestion et facultative pour les fichiers qui sont chargés avec l'utilitaire de chargement de données. Il est recommandé de l'inclure. Si vous incluez la déclarationloadItemName, votre fichier peut être chargé avec l'utilitaire de chargement de données et avec le centre de gestion et il n'est pas nécessaire d'ajouter la déclarationloadItemNameultérieurement.Choisissez l'un des mots clés suivants et entrez-le exactement tel qu'il apparaît dans cette liste :AttachmentAttachmentAssetCatalogCatalogDescriptionCatalogEntryRelationshipCatalogGroupCatalogGroupAssetCatalogGroupAssociationCatalogGroupAttachmentCatalogGroupCalculationCodeCatalogGroupDescriptionCatalogGroupRelationshipCatalogGroupSEOCatalogEntryCatalogEntryAssetCatalogEntryAssociationCatalogEntryAttachmentCatalogEntryCalculationCodeCatalogEntryComponentCatalogEntryDescriptionCatalogEntryDescriptionOverrideCatalogEntryDescriptiveAttributeAndValueCatalogEntryInventoryCatalogEntryATPInventoryCatalogEntryOfferPriceCatalogEntryParentCatalogGroupRelationshipCatalogEntryParentProductRelationshipCatalogEntrySEOCatalogEntryUpdateCatalogEntryDescriptionUpdateCatalogFilterCatalogFilterCategoryCatalogFilterCatentryCatalogFilterConditionCatalogFilterConditionGroupListPriceListProductDefiningAttributeAndAllowedValuesSKUDefiningAttributeValueAttributeDictionaryAttributeAndAllowedValuesAttributeDictionaryAttributeAllowedValuesCatalogEntryAttributeDictionaryAttributeRelationshipAttributeDictionaryAttributeFolderRelationship
-
Après la ligne qui définit le type d'objet que vous chargez, spécifiez l'objet que vous chargez. Spécifiez-le dans un élément qui est imbriqué dans votre élément racine.
Par exemple,
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <CatalogObjects loadItemName="Catalog"><Catalog></Catalog></CatalogObjects> -
Ajoutez les informations relatives à l'objet que vous chargez. Vous pouvez ajouter ces informations sous forme d'éléments ou d'attributs dans l'élément qui spécifie l'objet que vous chargez.
Ces attributs ou éléments doivent utiliser le nom d'élément XML spécifique pour l'objet. Ces noms sont identiques aux noms de colonne CSV et la distinction des minuscules et des majuscules est appliquée. Vous devez les entrer exactement tels qu'ils apparaissent dans la rubrique définitions de colonne CSV et d'élément XML correspondante. Si vous ajoutez des informations personnalisées, vous devez entrer les noms d'élément ou d'attribut qui sont définis dans le médiateur correspondant qui mappe les informations à l'emplacement approprié dans le nom d'objet métier.
- Si vous ajoutez les informations sur vos objets dans des éléments XML, imbriquez ces éléments dans l'élément objet que vous avez défini à l'étape précédente. Par exemple :
<Catalog><Identifier>Spring Fashions</Identifier><MasterCatalog>FALSE</MasterCatalog><Description>Spring Fashions</Description><Name>Spring Fashions</Name><ShortDescription>Spring Fashions</ShortDescription><LongDescription>Fashions for the Spring season</LongDescription></Catalog> - Si vous ajoutez vos informations sur l'objet en tant qu'attributs, ces attributs XML doivent être inclus au format suivant :
Où<object attribute="attribute_value">objectest l'objet que vous chargez etattributele nom de l'attribut que vous chargez. Par exemple,<Catalog Identifier="Spring Fashions">
Vous pouvez aussi inclure un élément ou un attribut qui spécifie la valeur de séquence ou de suppression pour l'objet. Par exemple,- Attribut
<CatalogEntry Sequence="1.0" Delete="0"> - Elément
<Delete>0</Delete>
Vous pouvez définir les valeurs de suppression
1ou0. Si vous définissez la valeur1, l'objet est supprimé. Si vous spécifiez la valeur0, ou si vous omettez la valeur, la valeur est0par défaut et aucune suppression n'a lieu.Remarque : Utilisation de valeurs d'élément et d'attribut :Pour plus d'informations, voir Configuration du lecteur de données XML.Vous pouvez utiliser des éléments ou des attributs pour ajouter des données à charger. Généralement, les 2 méthodes de chargement donnent les mêmes résultats. Cependant, le chargement diffère lorsque la valeur est vide.
Par exemple, pour une entrée de catalogue, vous pouvez définir l'élément Name :
Ou vous pouvez utiliser un attribut :<CatalogEntry> <Name>Spring Fashions</Name> </CatalogEntry>
Les deux exemples précédents sont équivalents pour le chargement. Cependant, si la valeur Name est vide, elle est traitée différemment par le gestionnaire XML. Les exemples suivants sont donc traités différemment :<CatalogEntry Name="Spring Fashions"> </CatalogEntry><CatalogEntry> <Name></Name> </CatalogEntry><CatalogEntry Name=""> </CatalogEntry>Par défaut, tous les éléments dont les valeurs sont vides sont considérés comme null. Cependant, les attributs dont les valeurs sont vides sont considérés des valeurs vides. Autrement dit, la valeur est null dans la base de données si vous utilisez un élément pour Name, et elle y est vide si vous utilisez un attribut pour Name. Ce comportement par défaut peut être modifié à l'aide des propriétés de configuration facultatives suivantes.- ignoreEmptyElementText
- Avec la valeur false, les éléments vides sont considérés des valeurs vides. La valeur par défaut est true.
- ignoreEmptyAttributeValue
- Avec la valeur true, les valeurs d'attribut vides sont considérées comme null. La valeur par défaut est false.
<DataReader>, l'élément<LoadItem>ou l'élément<LoadOrder>comme :<_config:property name="ignoreEmptyElementText" value="false" /> - Si vous ajoutez les informations sur vos objets dans des éléments XML, imbriquez ces éléments dans l'élément objet que vous avez défini à l'étape précédente. Par exemple :
- Facultatif :
Répétez les étapes 4 et 5 afin d'ajouter des informations pour d'autres objets dans votre fichier. Chaque objet doit être spécifié dans un élément XML distinct. N'imbriquez pas vos objets profondément. Imbriquez l'élément pour chaque objet que vous incluez directement dans votre élément racine.
Par exemple, pour inclure trois objets de catalogue dans un fichier, le code peut être similaire au suivant :
<CatalogObjects loadItemName="Catalog"> <Catalog> <Identifier>Spring Fashions</Identifier> <MasterCatalog>FALSE</MasterCatalog> <Description>Spring Fashions</Description> <Name>Spring Fashions</Name> <ShortDescription>Spring Fashions</ShortDescription> <LongDescription>Fashions for the Spring season</LongDescription> </Catalog> <Catalog Delete="0"> <Identifier>Summer Fashions</Identifier> <MasterCatalog>FALSE</MasterCatalog> <Description>Summer Fashions</Description> <Name>Spring Fashions</Name> <ShortDescription>Summer Fashions</ShortDescription> <LongDescription>Fashions for the Summer season</LongDescription> </Catalog> <Catalog Delete="0"> <Identifier>Fall Fashions</Identifier> <MasterCatalog>FALSE</MasterCatalog> <Description>Fall Fashions</Description> <Name>Spring Fashions</Name> <ShortDescription>Fall Fashions</ShortDescription> <LongDescription>Fashions for the Fall season</LongDescription> </Catalog> </CatalogObjects> - Sauvegardez et fermez votre fichier.
- Facultatif : Créez des fichiers de données pour différents types d'objets métier. Répétez les étapes 1 à 7.
- Facultatif : Vous pouvez compresser un ou plusieurs fichiers XML en un fichier compressé à l'aide d'un utilitaire de compression. Les fichiers compressés chiffrés par mot de passe ne sont pas pris en charge.Si vous décidez de compresser vos fichiers XML dans un fichier compressé, tenez compte des remarques suivantes :
- Les types d'objets de catalogue doivent être uniques dans l'ensemble des fichiers XML du fichier compressé, c'est-à-dire que le même mot clé ne peut pas être utilisé par plusieurs fichiers XML. Si vous souhaitez télécharger plusieurs objets appartenant à un même type, incluez les informations sur les différents objets dans le même fichier.
- Les types d'objet de catalogue sont téléchargés dans l'ordre suivant :
Ordre de chargement des types d'objet de catalogue avec la fonction Téléchargement du catalogue Prioritaire Mot clé 1 Catalogue 2 CatalogDescription 3 CatalogGroup 4 CatalogGroupAssociation, CatalogGroupDescription, CatalogGroupRelationship, CatalogGroupCalculationCode 5 CatalogEntry (entrée de catalogue) 6 ProductDefiningAttributeAndAllowedValues, CatalogEntryDescriptiveAttributeAndValue, AttributeDictionaryAttributeAndAllowedValues 7 CatalogEntryAssociation, CatalogEntryComponent, CatalogEntryDescription, CatalogEntryCalculationCode, CatalogEntryInventory, CatalogEntryATPInventory, CatalogEntryOfferPrice, CatalogEntryParentCatalogGroupRelationship, CatalogEntryParentProductRelationship, AttributeDictionaryAttributeAllowedValues, CatalogEntryDescriptionOverride 8 SKUDefiningAttributeValue, CatalogEntryAttributeDictionaryAttributeRelationship, AttributeDictionaryAttributeFolderRelationship
Remarque : Par défaut, la taille de fichier maximale pour les téléchargements est de 10 Mo.