Associations de marchandisage

Lorsqu'un client sélectionne une entrée de catalogue dans la vitrine, vous pouvez recommander des produits supplémentaires, différents ou de remplacement. Ce type de recommandation est appelé association de marchandisage. Les associations de marchandisage sont utilisées dans le cadre d'une stratégie de recommandation de produits afin d'augmenter les ventes du magasin.

Outre les associations promotionnelles telles que les ventes croisées, les ventes verticales et les accessoires suggérés, les mots clés mettent en évidence des informations sémantiques supplémentaires de relations de marchandisage, telles que obligatoire et accompagne. Le comportement de ces informations sémantiques est déterminé par les besoins commerciaux spécifiques à votre magasin, il n'est pas le résultat de l'exécution d'une logique commerciale par défaut. Par exemple, un magasin peut décider que require ajoute automatiquement un produit au chariot, alors qu'une autre information affichera simplement un message à l'attention du client.

A chaque association de marchandisage correspond une entrée de catalogue source et une entrée de catalogue cible. Par exemple, si une chemise est vendue avec une cravate en accessoire, la chemise peut être l'entrée source et la cravate l'entrée cible. Une entrée de catalogue source peut avoir plusieurs associations, et de ce fait, plusieurs entrées cibles. Continuons notre illustration avec le même exemple : la chemise peut être vendue avec les accessoires suivants : une cravate et des boutons de manchette. Dans ce cas, la chemise demeure l'entrée source, alors que la cravate et les boutons de manchette sont chacune des entrées cibles. Après avoir créé une association de marchandisage, vous pouvez déterminer la correspondance entre l'entrée de catalogue source et les entrées de catalogue cibles.

Vous pouvez créer les associations d'entrées de catalogue suivantes :

vente croisée
Recommandez d'autres entrées de catalogue en fonction d'une entrée déjà sélectionnée. Par exemple, vous pouvez recommander une imprimante couleur haute résolution lors de l'achat d'un appareil photo numérique ou un certain type de piles lors de l'achat d'un flash.
vente à plus haute valeur unitaire
Recommandez une entrée de catalogue plus appropriée en fonction de l'entrée sélectionnée. Par exemple, vous pouvez recommander une télévision haut de gamme lorsqu'un modèle d'entrée de gamme est sélectionné.
accessoire
Recommandez un accessoire qui viendra compléter l'entrée de catalogue sélectionnée. Par exemple, vous pouvez recommander un contrôleur de jeu vidéo supplémentaire lors de l'achat d'un système de jeu vidéo.
remplacement
Indiquez que la relation entre deux entrées de catalogue est considérée comme équivalente. Le remplacement n'est possible que si deux entrées de catalogue ont le même type d'entrée de catalogue : produit, lot, offre groupée ou kit. Par exemple, si un type de pile d'une marque donnée est épuisé, vous pouvez recommander une pile d'une autre marque, dès lors que les deux piles sont des produits.
Remarque : Le Management Center ne vous empêche pas de créer ni de sauvegarder une association de remplacement non valide. Toutefois, les remplacements non valides ne s'afficheront pas dans la vitrine.