Utilisation du programme d'écoute pour IBM MQ
Le programme d'écoute IBM MQ peut être utilisé comme interface alternative au système et à la fonctionnalité HCL Commerce. Le programme d'écoute IBM MQ traite non seulement les requêtes entrantes, mais peut fournir une réponse à la requête. Toute commande qui formule une réponse peut être configurée pour fournir une réponse par l'intermédiaire du programme d'écoute pour IBM MQ.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si une erreur avec la requête entrante se produit, le message générant l'erreur est placé dans la file d'attente d'erreur. Pour générer une réponse d'erreur à la file d'attente sortante, une autre entrée est nécessaire dans le fichier de configuration Struts. Cette entrée mappe la réponse d'erreur à l'aide du format de périphérique approprié.
Pour configurer le composant du programme d'écoute pour le composant IBM MQ afin de fournir des réponses aux messages entrants :
Procédure
- Vérifiez que le fichier de configuration HCL Commerce inclut une file d'attente sortante pour les programmes d'écoute parallèles et de série pour IBM MQ en vous assurant que la syntaxe similaire à ce qui suit est incluse pour le connecteur parallèle et de série entrant :
<EditableProperty Admin="outQueue" editable="Yes" name="setOutboundQueue" display="false" value="JMSOutboundQueue" />L'objet de file d'attente JMS, JMSOutboundQueue, spécifie l'emplacement de la file d'attente de message de réponse. Vous pouvez définir un nom différent pour les files d'attente sortantes du programme d'écoute parallèle et de série. Si vous définissez de nouveaux noms, vous devez mapper les noms à l'objet de file d'attente MQ à l'aide de la console d'administration du serveur d'applications WebSphere. Voir Création de destinations de file d'attente de messagerie IBM MQ pour plus d'informations.
- Ajoutez une entrée dans le fichier de configuration Struts pour définir la réponse nécessaire à la requête entrante. Cette étape est requise à la fois pour les commandes existantes HCL Commerce et pour les nouvelles commandes. Utilisez les valeurs suivantes :
- VIEWNAME
- La même valeur que pour les réponses HTTP régulières
- INTERFACENAME
- com.ibm.commerce.messaging.viewcommands.MessagingViewCommand
- CLASSNAME
- com.ibm.commerce.messaging.viewcommands.MessagingViewCommandImpl
- PROPERTIES
- docname=JSP filename
- DEVICEFMT_ID
-
- -20000
- Pour les messages SMTP entrants
- -30000
- Pour les messages entrants existants