Messages XML d'application et d'erreur système génériques
Dans HCL Commerce, des erreurs d'application génériques et système peuvent se produire. Les messages XML sont générés si une commande, appelée par un message entrant via IBM MQ, rencontre une exception d'application générique ou de système générique.
Un message d'erreur d'application générique est envoyé à la file d'attente sortante si l'erreur est liée à l'utilisateur. Lorsqu'un utilisateur entre un paramètre non valide dans un message XML, une exception ECApplicationException est levée. Le message est ensuite envoyé à la file d'attente sortante et l'exception est documentée dans un fichier journal.
Un message d'erreur système générique est envoyé à la file d'attente sortante si une exception d'exécution ou une erreur de configuration HCL Commerce est détectée, telles que des exceptions de pointeur null et des exceptions d'annulation de transaction.
Le contenu des messages XML génériques varie en fonction du contenu des messages XML entrants. Cependant, le format est similaire à ce qui suit :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<WCS_Error type="GenericApplicationError"> (or <WCS_Error type="GenericSystemError">)
<RequestAttributes>
...(Error parameters and data of inbound XML message)
<excMsg>(Error message key, e.g. _ERR_REMOTE_EXCEPTION)</excMsg>
...
</RequestAttributes>
</WCS_Error>