Mise à jour des fichiers et composants de configuration pour travailler avec Sterling Order Management

Pour terminer la configuration de votre intégration, mettez à jour les fichiers et composants de configuration pour activer les fonctionnalités facultatives. Déployez ensuite vos modifications sur vos serveurs de production.

Procédure

  1. Mettez à jour le fichier de configuration du composant de commande pour contenir les valeurs d'intégration côte à côte requises.
    1. Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
    2. Créez un dossier pour le fichier de configuration personnalisé du composant des commandes :

      workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.order-ext

      Si ce dossier existe et contient une version personnalisée du fichier wc-admin-component.xml, ou si une version personnalisée existe dans un autre emplacement, ouvrez la version personnalisée et passez à l'étape. Si ce dossier n'existe pas ou contient une version personnalisée, procédez comme suit :

      1. Copiez le fichier workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.order\wc-admin-component.xml sur workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.order-ext\.
      2. Ouvrez le fichier wc-admin-component.xml copié dans un éditeur. Cette copie devient la version personnalisée du fichier wc-admin-component.xml.
    3. Modifiez les propriétés.
      Pour modifier les propriétés qui ne se trouvent pas actuellement dans le fichier personnalisé, copiez ces propriétés dans votre fichier personnalisé à partir du fichier de configuration du composant de commande par défaut.
      1. Mettre à jour les propriétés copyFrom, copyTo et loggingDir pour spécifier les répertoires que vous avez créés dans la première tâche :
        
        <!--
         copyFrom: all of the new CSV files are under this directory
         copyTo: after the CSV files picked up by scheduler job, they will be copied to copyTo directory
         loggingDir: the logging files are created under this directory 
        -->
        <_config:configgrouping name="DOMInventoryAutoLoad">
            <_config:property name="copyFrom" value="/data/SCWC/CSV_DIR/copyFrom"/>
            <_config:property name="copyTo" value="/data/SCWC/CSV_DIR/copied"/>
            <_config:property name="loggingDir" value="/data/SCWC/CSV_DIR/logs"/>
        </_config:configgrouping>
      2. Mettez à jour les valeurs SideBySideIntegration et enableP2P indiquées dans l'extrait de code suivant pour activer les fonctionnalités :
        
        <_config:configgrouping name="SideBySideIntegration">
              <_config:property name="enable" value="Y"/>
        </_config:configgrouping>
        
        <_config:configgrouping name="P2PIntegration">
              <_config:property name="enableP2P" value="true"/>
        </_config:configgrouping>
        
      3. Mettez à jour toutes les autres valeurs du fichier wc-admin-component.xml pour toutes les autres fonctionnalités dont vous avez besoin :
        OMSHeartbeatInterval
        Valeur par défaut = 5 minutes

        Définit l'intervalle de temps pour que HCL Commerce recherche la présence de pannes d'OMS.

        OrderPendingOnTransferExpirationTime
        Définit le délai d'expiration des commandes au statut F. La valeur par défaut est d'un jour, ou 86 400 secondes. Une commande qui reste au statut F pour une période plus longue que sa valeur d'expiration est retransmise par le planificateur de retransfert de commande.
        IsSystemOutageTolerable
        Valeur par défaut = Yes

        Active la fonction de panne OMS.

        IsRespectFallbackForInsuffQuant
        Valeur par défaut = Oui

        Contrôle la façon dont le statut des stocks est géré et signalé. Vous pouvez configurer les messages de stock pour afficher les messages de statut tels que rupture de stock au client lorsque le stock n'est pas suffisant.

        Une valeur de N signifie que l'article est en stock , mais pas assez pour répondre à la demande, de sorte que le statut du stock de l'article est "rupture de stock".

        Une valeur de Y signifie que, en cas de stock insuffisant, le système utilise le statut de stock de secours comme statut de stock des articles de commande.

        InventoryStatusForZeroQuantityInCache
        Default = Available

        Cette propriété est utilisée pour l'affichage du produit. Il indique le statut de stock que vous souhaitez reconnaître lorsque le stock est nul. Lorsque valeur = Avalaible, cela signifie que le stock est traité comme disponible si le stock est nul.

        AllowPartialReservation
        Valeur par défaut = No

        Indique si la prise en charge de la réservation partielle est autorisée. Une valeur de N signifie non pris en charge, et Y signifie pris en charge.

        accessProfile
        Valeur par défaut = IBM_TransferOrder

        Ce profil d'accès est utilisé lors du transfert de commandes vers Sterling Order Management.

        accessProfile
        Valeur par défaut = IBM_Summary

        Ce profil d'accès est utilisé lors d'une modification de commande.

        enableP2P
        Valeur par défaut = True

        Si cette propriété est définie sur True, elle active une intégration directe ou "point à point".

      Pour plus d'informations, voir Modification de propriétés dans le fichier de configuration du composant commande (wc-admin-component.xml).

    4. Retirez toutes les propriétés qui ne sont pas définies différemment du fichier de configuration du composant commande par défaut. Le fichier personnalisé ne doit contenir que les divergences.
    5. Enregistrez le fichier personnalisé et fermez-le.
  2. Facultatif : Pour permettre l'intégration de paiement :

    Pour attribuer des jetons aux numéros de compte, vous devez configurer le profil d'accès IBM_TransferOrder pour appeler TokenizeAccountNumberCmd. Cette instruction de tâche est appelée par ComposeTransferOrderCmdImple, une implémentation de la tâche ComposeOrderCmd pour le flux d'intégration des ordres de transfert. Cela attribue un jeton au PAN lors de la composition des informations relatives au paiement d'un nom de commande aux fins du transfert de commande. HCL Commerce prend en charge par défaut une implémentation factice appelée TokenizeAccountNumberCmdImpl. Vous pouvez personnaliser ce flux en fonction de vos besoins métier.

    1. Implémentez la classe et corrigez-la dans le fichier WebSphereCommerceServerExtensionsLogic.jar, puis déployez le fichier corrigé. Par exemple : WebSphereCommerceServerExtensionsLogic.jar\com\ibm\commerce\sample\order\facade\server\commands\SampleTokenizeAccountNumberCmdImpl.class
    2. Ajoutez une entrée dans la table CMDREG. Par exemple, si le nom de la classe implémentée est com.ibm.commerce.sample.order.facade.server.commands.SampleTokenizeAccountNumberCmdImpl, vous pouvez utiliser une instruction SQL similaire à ce qui suit :
      INSERT INTO CMDREG(STOREENT_ID, INTERFACENAME, CLASSNAME, TARGET) VALUES (
      0,'com.ibm.commerce.order.facade.server.commands.TokenizeAccountNumberCmd', '
      com.ibm.commerce.sample.order.facade.server.commands.SampleTokenizeAccountNumberCmdImpl','Local'); 
  3. Activez les actions asynchrones pour les commandes.
    1. Modifier des fichiers wc-component-client.xml et déployer WC_eardir/xml/config/com.ibm.commerce.order.external/wc-component-client.xml .
    2. Copiez le wc-component-client.xml dans un dossier temporaire, modifiez et définissez l'asynchrone sur "true", comme indiqué dans l'exemple de code suivant : <_config:action name="ProcessOrder" asynchronous="true"></_config:action>
    3. Ajoutez le contenu suivant sous <_config:Invocationservice> sous <_config:action name="ProcessOrder" asynchronous="true"></_config:action> pour lier l'action du message GetOrder : <_config:action name="GetOrder" asynchronous="false" scope="action"></_config:action>
  4. Copie des fichiers JAR.
    1. Copiez le fichier Sterling JAR suivant sur votre serveur HCL Commerce, puis déployez les JAR copiés sur WC_eardir/lib : <INSTALL_DIR>/xapiclient/xapiclient.jar.
  5. Facultatif : Configue WebSphere Application Server pour utilisation avec IBM MQ.

    Vous pouvez configurer WebSphere Application Server pour une utilisation avec IBM MQ en déterminant le nombre maximal de ManagedConnections pour le connecteur JCA-JMS, en créant une fabrique de connexions de file d'attente de fournisseur de messagerie IBM MQ, en créant des destinations de file d'attente de fournisseur de messagerie IBM MQ et en configurant des propriétés avancées pour JMSQueueConnectionFactory et JMSOutboundQueue.

  6. Facultatif : Créez la messagerie IBM MQ.

    Effectuez ces étapes pour créer les files d'attente JMS requises pour l'auditeur HCL Commerce pour IBM MQ.

    La mappe des files d'attente JMS vers les files d'attente de messages IBM MQ dans lesquelles vous avez identifié ou créé Configuration de IBM MQ pour une utilisation avec HCL Commerce. Le tableau 1 montre comment les files d'attente JMS se mappent aux files d'attente de messages IBM MQ.
    Tableau 1. Files d'attente JMS et files d'attente de messages IBM MQ
    Files d'attente JMS Files d'attente de messages MQ IBM
    JMSSerialInboundQueue entrants
    JMSParallelInboundQueue inboundp
    JMSInboundQueue entrantes
    JMSOutboundQueue sortants
    JMSErrorQueue erreur

    Une file d'attente JMS est créée en créant une destination de file d'attente de fournisseur de messagerie IBM MQ dans WebSphere Application Server.

    Les noms de file d'attente JMS fournis dans le tableau sont les noms par défaut utilisés par HCL Commerce. Si vous avez modifié les noms de file d'attente JMS, les noms de file d'attente JMS doivent être modifiés pour correspondre aux nouveaux noms de file d'attente.

    Si vous avez utilisé des noms de file d'attente JMS personnalisés ou des noms de fabrique de connexions de file d'attente JMS en modifiant le fichier de configuration HCL Commerce, les noms de file d'attente JMS doivent être ajoutés ici pour correspondre aux nouveaux noms de file d'attente d'IBM MQ.

    Remarque : Le nombre de files d'attente à définir dépend de l'application avec laquelle HCL Commerce est intégré. Ces cinq files d'attente sont le nombre minimum de files d'attente requises pour l'intégration. Les noms de files d'attente prennent en compte la distinction minuscules/majuscules. Assurez-vous d'utiliser la casse correcte pour les noms de file d'attente.
  7. Déployez toutes les modifications de vos fichiers à la production. Pour plus d'informations, voir Code personnalisé de combinaison pour le déploiement.