Configuration de IBM MQ pour une utilisation avec HCL Commerce

HCL Commerce nécessite la définition d'un ensemble d'informations dans IBM MQ pour que HCL Commerce fonctionne avec IBM MQ. Il s'agit notamment d'un gestionnaire de file d'attente et d'un ensemble de files d'attente.

Avant de commencer

  • LinuxAIXAjoutez l'utilisateur racine (racine) au groupe d'utilisateurs mqm.
  • HCL Commerce Developer Ajoutez l'ID utilisateur Windows utilisé pour démarrer HCL Commerce Developer dans le groupe mqm.
  • Assurez-vous que l'ID utilisateur du système d'exploitation utilisé pour démarrer HCL Commerce est également autorisé pour le gestionnaire de file d'attente.
  • Les noms des gestionnaires de file d'attente et les noms de file d'attente sont sensibles à la casse. Assurez-vous d'utiliser la bonne casse.
  • Pour obtenir des instructions sur la création d'un gestionnaire de file d'attente ou d'une file d'attente, voir IBM MQ Version 8 documentation.

Procédure

  1. Identifiez le gestionnaire de file d'attente que HCL Commerce doit utiliser. La file d'attente peut se trouver sur un gestionnaire de file d'attente existant ou sur un gestionnaire de file d'attente nouvellement créé. Le choix du gestionnaire de file d'attente dépend de votre configuration d'intégration.

    Ces instructions supposent que le nom du gestionnaire de file d'attente est hostname.qm, où hostname est le nom de l'hôte (sans domaine) pour l'ordinateur qui exécute IBM MQ.

    Prenez note à la fois du nom de l'hôte du gestionnaire de file d'attente et du numéro de port utilisé par l'auditeur du gestionnaire de file d'attente. Ces informations sont utilisées ultérieurement.

  2. Identifiez les files d'attente de messages locaux pour le gestionnaire de file d'attente. Ces files d'attente peuvent être des files d'attente de messages existantes ou des files d'attente nouvellement créées.
    Ces instructions supposent que les files d'attente de messages locaux suivantes sont créées :
    File d'attente Description
    hostname.error File d'attente d'erreurs par défaut. Collecte les messages entrants inattendus.
    hostname.inbound Utilisé par le mode SendReceiveImmediate de l'adaptateur pour IBM MQ. C'est là que les messages de réponse du système d'arrière-plan doivent aller. HCL Commerce peut éventuellement sélectionner des messages de réponse en fonction d'une demande sortante à un système d'arrière-plan.
    hostname.inboundp Tout message arrivant dans cette file d'attente est traité de manière parallèle.
    hostname.inbounds Tout message arrivant dans cette file d'attente est traité en série en fonction de l'option séquence de distribution de message de la file d'attente.
    hostname.outbound Utilisé pour les messages sortants initiés HCL Commerce et les messages de réponse à partir de HCL Commerce.
    hostname est le nom de l'hôte TCP/IP de la machine exécutant IBM MQ.

    Prenez note des noms des files d'attente de messages que vous avez identifiées ou créées. Ces informations sont utilisées ultérieurement.

    Remarque : Le nombre de files d'attente à définir dépend de l'application avec laquelle HCL Commerce est intégré. Ces cinq files d'attente sont le nombre minimum de files d'attente requises pour l'intégration.
  3. (Mode client uniquement) Créez un port d'écoute pour n'importe quel gestionnaire de file d'attente que vous créez.