Configuration du fichier de configuration de l'ordre de l'Utilitaire d'extraction de donnée

Créez un fichier de configuration de l'ordre d'extraction des données que l'Utilitaire d'extraction de donnée doit utiliser pour identifier les objets métier à extraire et la séquence selon laquelle extraire les données. Ce fichier doit aussi identifier les autres fichiers de configuration permettant de configurer l'utilitaire ainsi que les fichiers de sortie CSV ou XML que l'utilitaire doit générer.

Procédure

  1. Accédez au répertoire suivant, qui contient les exemples de fichier de configuration pour l'extraction de données :
    • WCDE_installdir\samples\DataExtract
  2. Créez une sauvegarde du ou des fichiers de configuration wc-extract-business-object.xml dans le répertoire ou les sous-répertoires pour l'objet ou les objets que vous voulez extraire, où business-object est le nom de l'objet métier dont vous procédez à l'extraction.
  3. Ouvrez le fichier de configuration de l'ordre d'extraction des données (wc-dataextract-object.xml) pour l'objet à extraire afin de l'éditer.
  4. Configurez l'élément <_config:DataLoadEnvironment> pour définir la valeur de l'attribut configFile afin d'identifier le fichier de configuration de l'environnement. Si le fichier ne se trouve pas dans le même répertoire que le fichier de configuration principal, ajoutez le chemin d'accès relatif au fichier de configuration de l'environnement.
  5. Configurez l'élément <_config:LoadOrder> afin de définir la valeur des attributs à appliquer au processus d'extraction pour tous les éléments de chargement.
    Par exemple, vous pouvez ajouter l'une des propriétés de paire nom-valeur configurables suivantes pour configurer la structure des fichiers de sortie CSV générés.
    firstTwoLinesAreHeader
    Configure les fichiers de sortie CSV générés pour qu'ils incluent deux lignes d'informations d'en-tête. La première ligne contient le mot-clé pour le type d'objet métier inclus dans le fichier. La deuxième ligne inclut les en-têtes de colonne. Vous pouvez inclure les valeurs suivantes pour cette propriété :
    true
    Les fichiers CSV affichent deux lignes d'informations d'en-tête.
    false
    Les fichiers CSV n'affichent pas deux lignes d'informations d'en-tête. Il s'agit de la valeur par défaut.
    firstLineIsHeader
    Configure les fichiers de sortie CSV générés pour qu'ils affichent l'en-tête de colonne sur une ligne unique d'informations d'en-tête. Vous pouvez inclure les valeurs suivantes pour cette propriété :
    true
    Les fichiers CSV affichent les en-têtes de colonne sur une ligne d'en-tête.
    false
    Les fichiers CSV n'affichent pas de ligne d'informations d'en-tête. Il s'agit de la valeur par défaut.
    Si vous n'incluez pas ces propriétés ou si vous associez les deux propriétés à la valeur false, le fichier de sortie CSV généré ne contient pas d'informations d'en-tête. Les fichiers contiennent uniquement les enregistrements de données. Si vous incluez les deux propriétés en les associant à la valeur true, les fichiers de sortie CSV générés incluent deux lignes d'informations d'en-tête.
    Remarque : Etant donné que l'Utilitaire d'extraction de donnée se sert de l'infrastructure de l'pour l'utilitaire de chargement de données existante, vous pouvez inclure les attributs commitCount et batchSize. Etant donné que l'Utilitaire d'extraction de donnée n'insère pas de données dans la base de données, le paramétrage de ces attributs n'a pas d'impact sur le processus d'extraction. Si vous incluez ces attributs, définissez la valeur 0 pour commitCount pour et la valeur 0 pour batchSize.
  6. Configurez la variable outputDirectory en vue de son utilisation lors de la spécification du répertoire dans lequel l'utilitaire doit générer les fichiers de sortie configurés.
    Cette variable configurable est utilisée dans l'attribut location pour l'élément <_config:DataOutputLocation> de chaque élément de chargement afin de définir rapidement l'emplacement du fichier de sortie. Par défaut, ce répertoire s'appelle output et se trouve dans le même répertoire que l'exemple de fichier de configuration de l'ordre d'extraction des données. Si vous voulez changer le nom du répertoire ou l'emplacement, éditez la configuration de variable suivante dans votre exemple de fichier :
    <_config:Variable name="outputDirectory" value"output" />
    Si vous voulez changer l'emplacement du répertoire, incluez le chemin d'accès relatif depuis le répertoire du fichier de configuration de l'ordre ou le chemin d'accès absolu du répertoire dans lequel générer les fichiers de sortie et les répertoires de sortie.
  7. Configurez chaque élément <_config:LoadItem>.
    Assurez-vous que la valeur de l'attribut name identifie l'objet pour lequel vous procédez à l'extraction de données. La valeur de chaque attribut businessObjectConfigFile doit identifier le fichier de configuration d'objet métier approprié dont l'utilitaire doit se servir pour transformer les données d'objet. Si le fichier ne se trouve pas dans le même répertoire que le fichier de configuration principal, incluez le chemin d'accès relatif au fichier de configuration d'objet métier.
  8. Dans l'élément <_config:DataOutputLocation> de chaque élément de chargement, changez la valeur de l'attribut location afin d'identifier le nom du fichier de sortie à générer.
    Si vous voulez générer ce fichier dans un sous-répertoire différent dans la structure des répertoires de sortie configurée, incluez le chemin d'accès relatif à la destination dans laquelle générer le fichier. Ce chemin d'accès relatif part du répertoire de sortie configuré.

    Si vous voulez que l'utilitaire génère des fichiers de sortie XML à la place des fichiers CSV par défaut, spécifiez le nom du fichier de sortie avec l'extension de nom de fichier .xml. Vous devez aussi éditer le fichier de configuration d'objet métier pour que l'utilitaire se serve de l'éditeur de données XML.

  9. Sauvegardez et fermez le fichier de configuration.

Que faire ensuite

Exécutez la commande Utilitaire d'extraction de donnée. Pour plus d'informations sur les paramètres que vous pouvez configurer lorsque vous exécutez l'utilitaire depuis un utilitaire de ligne de commande, voir Utilitaire d'extraction de donnée.