Résolution des problèmes d'authentification unique entre le Centre de gestion et IBM Digital Analytics

Si vous rencontrez des problèmes d'authentification unique avec , examinez les causes possibles et les actions à entreprendre pour résoudre ces problèmes.

Problème

Après avoir configuré l'authentification unique, les utilisateurs professionnels sont toujours invités à se connecter à IBM Digital Analytics séparément lorsque vous lancez le tableau de bord IBM Digital Analytics ou les rapports IBM Digital Analytics du Centre de gestion.

Solution

Les problèmes d'authentification unique sont souvent liés à des paramètres de configuration incorrects dans le fichier biConfig.xml. Vous pouvez afficher ce fichier sur le chemin d'accès suivant :
  • HCL Commerce Developerworkspace_dir\crs-web\WebContent\WEB-INF\xml\config\bi\biConfig.xml
Causes possibles Mesures à prendre
Il n'y a pas de clé secrète définie dans l'élément <ssoKey> du fichier biConfig.xml. Suivez les instructions de la rubrique Configuration de la clé secrète pour la connexion unique dans le fichier de configuration d'analyse (biConfig.xml).
La clé secrète définie dans l'élément <ssoKey> du fichier biConfig.xml ne correspond pas à la clé secrète configurée dans le système IBM Digital Analytics, ou IBM Digital Analytics n'a pas configuré la clé secrète dans son système. Consultez votre représentant de support IBM Digital Analytics pour vous assurer qu'une clé secrète est configurée dans le système IBM Digital Analytics et qu'elle correspond à la clé secrète de votre fichier biConfig.xml.
L'utilisateur professionnel utilise un nom d'utilisateur HCL Commerce qui ne correspond pas à un nom d'utilisateur IBM Digital Analytics et il n'y a pas de mappage à un nom d'utilisateur IBM Digital Analytics valide dans la table MBRATTRVAL. Ajoutez les mappages requis en suivant les instructions dans Mappage d'un nom d'utilisateur HCL Commerce à un nom d'utilisateur IBM Digital Analytics pour l'authentification unique.
Le mappage du nom d'utilisateur HCL Commerce au nom d'utilisateur IBM Digital Analytics n'est pas valide dans la table MBRATTRVAL, par exemple, le nom d'utilisateur IBM Digital Analytics est désactivé ou mal orthographié. Vérifiez la table MBRATTRVAL pour voir si le mappage est correct :
  1. Connectez-vous à la base de données HCL Commerce.
  2. Émettez l'instruction SQL suivante pour afficher la liste actuelle des noms d'utilisateurs HCL Commerce mappés aux noms d'utilisateur IBM Digital Analytics :
    SELECT LOGONID as WCSUSER, 
    STRINGVALUE as CMUSER from MBRATTRVAL, 
    USERREG where MBRATTRVAL.MEMBER_ID = USERREG.USERS_ID 
    and MBRATTR_ID = (SELECT MBRATTR_ID from MBRATTR 
    where NAME = 'CMCAnalyticsUsername');
  • Si le mappage n'est pas correct, vous pouvez corriger le mappage en émettant l'instruction SQL suivante pour un nom d'utilisateur HCL Commerce spécifique :
    UPDATE MBRATTRVAL 
    set STRINGVALUE= 'newCoremetricsUsername' 
    where MEMBER_ID = (SELECT USERS_ID from USERREG 
    where LOGONID = 'wcsUsername') 
    and MBRATTR_ID = (SELECT MBRATTR_ID from MBRATTR 
    where NAME = 'CMCAnalyticsUsername');

    Où :

    newCoremetricsUsername
    Nom d'utilisateur IBM Digital Analytics corrigé. Il s'agit du nom utilisé par l'utilisateur professionnel pour se connecter à IBM Digital Analytics.
    wcsUsername
    Nom d'utilisateur HCL Commerce. Il s'agit du nom que l'utilisateur professionnel utilise pour se connecter au Centre de gestion.
  • Si le mappage est correct, assurez-vous que le nom d'utilisateur IBM Digital Analytics est mappé au même ID client défini dans votre fichier biConfig.xml :
    1. Connectez-vous à la console d'administration IBM Digital Analytics à l'aide d'un ID disposant de privilèges d'administrateur.
    2. Dans le volet gauche, cliquez sur Membres - Liste complète.
    3. Pour le nom d'utilisateur spécifique, vérifiez si l'ID client associé correspond à l'ID client défini dans votre fichier biConfig.xml dans l'élément <clientId>. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser la console d'administration IBM Digital Analytics pour accorder à cet utilisateur l'accès à l'ID client défini.
L'ID client IBM Digital Analytics défini dans le fichier biConfig.xml de l'élément <clientId> n'est pas valide ou vide. Corrigez l'ID client dans le fichier biConfig.xml et redéployez le fichier.

Les utilisateurs professionnels peuvent être invités à se connecter à IBM Digital Analytics séparément si l'horodatage de l'URL de la requête IBM Digital Analytics est obsolète. En règle générale, cela se produirait si un utilisateur professionnel accédait à IBM Digital Analytics via le Centre de gestion, enregistrait l'URL dans ses signets, puis essayait d'utiliser le signet après la durée configurée. La validation de l'horodatage est incluse pour des raisons de sécurité. Si vous soupçonnez un problème d'horodatage incorrect, assurez-vous que l'horloge système et le fuseau horaire sont correctement configurés sur le serveur HCL Commerce.