Création d'une liste de filtrage de la base de données
Vous pouvez spécifier le paramètre -scope de l'utilitaire stagingprop afin de ne publier que les données provenant des tables sélectionnées dans l'environnement de production. Ce paramètre -scope accepte trois jeux de tables prédéfinis : toutes les tables, les tables de données de site uniquement et les données de commerçant uniquement. Vous pouvez également désigner une liste personnalisée des tables de base de données à l'aide des paramètres -scope et -configfile.
Le fichier indiqué par le paramètre -configfile contient une, voire plusieurs listes de tables de base de données et le paramètre -scope indique quelle(s) liste(s) du fichier utiliser.
L'utilitaire stagingprop suit l'ordre des tables de la base de données figurant dans la ou les listes fournies. Lorsque vous créez des listes de tables de base de données, vérifiez que les tables référencées figurent avant les tables de référence dans la liste.
Procédure
-
Créez un fichier XML au format suivant :
où :<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <StagingConfig> <TableList name="list_name"> <Table name="table1"/> <Table name="table2"/> ... <Table name="tableX"/> </TableList> </StagingConfig>- nom_liste
- Nom de la liste des tables de la base de données. Indiquez ce nom associé au paramètre -scope afin de limiter les données publiées dans l'environnement de production aux tables de la liste.
- table1, table2, tableX
- Noms des tables de la base de données à partir desquelles les données sont publiées.
Vous pouvez ajouter des listes supplémentaires en insérant une balise
<TableList>à l'intérieur de la balise<StagingConfig>. Vous pouvez répéter des noms de table dans différentes listes. Le même nom de table ne peut figurer qu'une fois dans une liste.Le fichier suivant contient deux listes :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <StagingConfig> <TableList name="list_name1"> <Table name="table1"/> <Table name="table2"/> ... <Table name="tableX"/> </TableList> <TableList name="list_name2"> <Table name="tableA"/> <Table name="tableB"/> ... <Table name="tableZ"/> </TableList> </StagingConfig>Vous pouvez également créer plusieurs fichiers de filtrage de la base de données.
- Sauvegardez vos modifications et notez le chemin d'accès complet au fichier des listes de filtrage de la base de données.