Création d'un fichier XML de configuration du filtre de transfert

Vous pouvez créer un fichier XML pour configurer l'utilitaire stagingprop afin de propager uniquement des objets spécifiques vers la base de données de production. Lorsque vous utilisez l'utilitaire stagingprop, vous pouvez utiliser le fichier de configuration en spécifiant le chemin du fichier comme valeur du paramètre filterconfigfile.

En utilisant un fichier de configuration du filtre de transfert, vous pouvez publier uniquement les données qui correspondent à une condition de filtre de transfert personnalisé. Par exemple, vous pouvez publier uniquement des modifications pour un magasin spécifique, ou publier des modifications pour uniquement les objets qui sont inclus dans un dossier ou une catégorie spécifique Management Center. En utilisant des filtres de transfert, vous pouvez promouvoir des données à la production chaque fois que vous avez besoin de publier un ensemble spécifique de données entre les opérations de transfert volumineuses régulières.

Le fichier XML de configuration du filtre de transfert définit le SQL que l'utilitaire doit utiliser pour récupérer et propager des données filtrées. Vous pouvez utiliser le paramètre filterconfigfile lorsque vous exécutez l'utilitaire afin que ce dernier utilise le fichier de configuration pour filtrer les données qui sont en cours de publication. Pour plus d'informations sur le filtrage des données et en utilisant un fichier de configuration du filtre de transfert lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop, voir Filtrage des données que l'utilitaire stagingprop doit propager.

Procédure

  1. Téléchargez le fichier de configuration d'échantillon suivant dans un répertoire temporaire. Vous pouvez utiliser ce fichier comme base pour créer votre propre fichier de configuration.
    Ce fichier définit des filtres de transfert personnalisés pour filtrer des données liées à l'offre selon un ID de conteneur de positions commerciales.
  2. Ouvrez le Utility server Docker container.
  3. Accédez au répertoire suivant, qui contient le fichier XML de configuration du filtre exemple de transfert pour une utilisation dans la propagation de données par filtres personnalisés. Si le répertoire Staging n'existe pas, créez-le.
    • Linuxutilities_root/components/foundation/samples/Staging
  4. Créez un répertoire dans le répertoire Staging pour inclure votre fichier de configuration.
    Par exemple, si vous créez un fichier pour publier des données d'attributs filtrées par ID de magasin, vous pouvez nommer le répertoire Attribtute-ext.
  5. Copiez le fichier de configuration exemple téléchargé dans le nouveau répertoire et renommez le fichier.
    Par exemple, si vous créez un fichier pour publier des données d'attributs filtrées par ID de magasin, vous pouvez nommer le fichier attributeFilterByStore.xml.
  6. Modifiez le nouveau fichier de configuration de filtre de transfert pour définir la façon dont l'utilitaire stagingprop filtre et traite les données.
    1. Ouvrez le nouveau fichier de configuration personnalisé pour l'éditer.
      Par défaut, le fichier comprend plusieurs éléments de configuration <FilterDefinition>. Chaque élément définit la manière dont l'utilitaire récupère les données filtrées à partir d'une table de base de données. L'utilitaire publie ces données dans la table correspondante dans l'environnement de production.
    2. Mettez à jour les éléments de définition de filtre afin que l'utilitaire stagingprop extraie uniquement les données que vous voulez publier lorsque le fichier est utilisé. Chaque élément comprend une définition d'une action INSERT et UPDATE. Chacune de ces définitions est utilisée pour générer les instructions SQL que l'utilitaire stagingprop utilise pour extraire les données qui doivent être propagées. Ce code SQL définit également la façon dont l'utilitaire propage les données. À l'aide de ce fichier de configuration, vous remplacez le comportement par défaut de l'utilitaire stagingprop lors de la phase de propagation de l'opération de stagingprop. Ce remplacement permet à l'utilitaire d'extraire et d'utiliser le SQL que vous définissez dans votre fichier de configuration.

      Vous pouvez définir comment filtrer les données en identifiant l'ID à utiliser explicitement dans le fichier ou en incluant des paramètres de substitution, {customfilterparametername}, dans les définitions. Lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop et identifiez que l'utilitaire doit utiliser ce fichier de configuration, les paramètres de substitution {customfilterparametername} du fichier sont remplacés par la valeur pour le paramètre customfilter% correspondant que vous incluez dans la commande de l'utilitaire. La valeur de parametername et % doit correspondre pour que la valeur du paramètre customfilter% puisse être transmise à partir de la ligne de commande dans l'instruction SQL qui est définie dans le fichier de configuration. En utilisant les paramètres de substitution, vous pouvez créer un fichier de configuration que vous pouvez réutiliser pour propager les mêmes types d'objets par un ID différent sans qu'il soit besoin de mettre à jour le fichier de configuration.

      Par exemple, si vous filtrez des données par ID de magasin, vous pouvez inclure le paramètre de substitution customfilterstoreid dans vos définitions de filtre, où storeid remplace parametername. Lorsque vous appelez l'utilitaire stagingprop, vous pouvez inclure le paramètre et la valeur customfilterstoreid 10001. La valeur de l'ID de 10001 est alors incluse dans les instructions SQL au lieu du paramètre de substitution customfilterstoreid.

    3. Supprimez les éléments de configuration supplémentaires dont vous n'avez pas besoin dans votre fichier.
  7. Sauvegardez et fermez votre fichier.

Que faire ensuite

Vous pouvez maintenant utiliser votre fichier de configuration avec l'utilitaire stagingprop.

Pour un exemple qui utilise le modèle de fichier XML de configuration de transfert fourni avec l'utilitaire stagingprop, voir Exemple : propagation de données de promotion filtrées dans la base de données de production.