Création de gestionnaires de travaux pour les groupes d'unités d'exécution personnalisés.

Pour créer des gestionnaires de travaux, utilisez la console d'administration de WebSphere Application Server. Si vous prévoyez de nombreux travaux de planificateur du même type d'application, créez un gestionnaire de travaux distinct afin de limiter le nombre d'unités d'exécution dédiées à la gestion de ces travaux de planificateur. Sinon, l'existence d'un grand nombre de travaux de planificateur du même type peut créer un goulot d'étranglement pour les autres travaux de planificateur.

Procédure

  1. Open the WebSphere Integrated Solutions Console.
  2. Développez Ressources > Beans asynchrones, puis cliquez sur Gestionnaires de travaux.
  3. Sélectionnez votre portée dans la liste. 
    Exemple
    Node=localhost, Server=server1
  4. Cliquez sur Nouveau.
  5. Créez votre gestionnaire de travaux personnalisé.
    1. Notez les gestionnaires de travaux par défaut suivants :
      Nom du gestionnaire de travaux Nom JNDI Description Utilisation
      réservé(e)s wm/commerce/reserved Gestionnaire de travaux réservé pour HCL Commerce Publication de magasin, Programme d'écoute pour IBM MQ, Suivi du planificateur, Audit HCL Commerce.
      diffusion wm/commerce/scheduler/broadcast Gestionnaire de travaux de diffusion pour HCL Commerce Travaux de planificateur liés à la diffusion.
      par défaut wm/commerce/scheduler/default Gestionnaire de travaux par défaut pour HCL Commerce Travaux de planificateur généraux.
      stock wm/commerce/scheduler/inventory Gestionnaire de travaux de stock pour HCL Commerce Travaux de planificateur liés au stock.
      vente aux enchères wm/commerce/scheduler/auction Gestionnaire de travaux de ventes aux enchères pour HCL Commerce Travaux de planificateur liés aux ventes aux enchères.
      recherche wm/commerce/scheduler/search Gestionnaire de travaux de recherche pour HCL Commerce Travaux de planificateur basés sur la recherche
      Statistiques wm/commerce/scheduler/statistics Gestionnaire de travaux de statistiques pour HCL Commerce Travaux de planificateur basés sur les statistiques
      Vous devez utiliser au moins les groupes d'unités d'exécution de diffusion et par défaut, et ceux-ci doivent avoir un nombre maximal d'unités d'exécution différent de zéro.
    2. Pour créer des gestionnaires de travaux, suivez les instructions ci-dessous :
      • Le nom de votre gestionnaire de travaux doit correspondre à votre nom JNDI.
      • Vous devez utiliser le préfixe JNDI wm/commerce/scheduler/. Les nouveaux gestionnaires de travaux qui utilisent ce préfixe JNDI sont reconnus automatiquement par le planificateur.

        Pour la personnalisation, vous pouvez également utiliser la forme suivante pour votre préfixe JNDI : wm/commerce/planificateur/mycompany, où mycompany est le nom de votre entreprise pour vos actifs personnalisés.

    3. Paramétrez Action en cas de saturation de la file d'attente des requêtes de travaux sur Echec.
    4. Sélectionnez les Noms de services suivants :
      • WorkArea
      • Sécurité
      • Globalisation
    5. Indiquez des valeurs pour les propriétés de pool d'unités d'exécution en fonction de la configuration recommandée :
      Propriété Valeur
      Nombre d'unités d'exécution d'alarme 2
      Nombre minimal d'unités d'exécution 0
      Nombre maximal d'unités d'exécution Nombre supplémentaire de connexions de base de données à ajouter. Cette valeur varie en fonction du nombre maximal de travaux parallèles dont vous prévoyez l'exécution au cours des heures de pointe.
      Remarque : Si ce nombre est élevé, le nombre de connexions de base de données est également élevé.

      Pour plus d'informations, voir Remarques sur le serveur d'applications.

      Priorité des unités d'exécution 5
    6. Désélectionnez Evolutif pour les gestionnaires de travaux du planificateur. Ce paramètre permet de limiter le nombre d'unités d'exécution de planificateur qui exécutent des travaux parallèles appartenant au même groupe d'unités d'exécution.
    7. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer.
  6. A l'invite système, cliquez sur Sauvegarder pour appliquer les modifications à la configuration maître.
  7. Start the WebSphere Application Server administration server pour que les modifications prennent effet.
  8. Le type d'application nouvellement défini, autrement dit, le nom du gestionnaire de travaux, est disponible pour sélection dans la console d'administration de HCL Commerce. Pour plus d'informations, voir Planification d'un travail au niveau site.