Paramètres de configuration du planificateur

Vous pouvez modifier les paramètres de contrôle des comportements. Vous pouvez modifier les comportements tels que le délai d'expiration, le temps d'attente entre les vérifications de travaux et le nombre d'unités d'exécution à allouer à un type d'application.

Propriétés de configuration du planificateur

Les paramètres de configuration du planificateur général sont stockés dans le HCL Commercefichier de configuration . Des exemples des paramètres de configuration du planificateur disponibles dans ce fichier sont fournis dans l'extrait XML ci-dessous :
<component 
  compClassName="com.ibm.commerce.scheduler.SchedulerComm" 
  enable="true" name="Scheduler"> 
  <property autoClean="off" broadcastExpireTime="1800" 
    contextSetName="Authoring" cycleTime="600" display="false"/> 
</component> 
Les propriétés du planificateur qui sont définies dans l'élément <properties/> dans l'élément <component></component> du planificateur incluent les propriétés suivantes :
autoclean
Lorsque la valeur de cette propriété est définie sur "on", les entrées de la table de base de données SCHSTATUS créées par le planificateur sont supprimées lorsque les tâches sont terminées correctement. Les entrées ne sont pas supprimées lorsque les travaux échouent. Lorsque cette propriété est définie sur "off", ces entrées restent dans la table de base de données jusqu'à ce que la commande CleanJob soit appelée. La valeur par défaut est "off".
broadcastExpireTime
Cette propriété définit le cycle de vie (en secondes) d'un travail de diffusion.
contextSetName
L'identificateur de l'ensemble de contextes métier à utiliser lors de l'exécution d'un travail du planificateur.
cycleTime
Définit la durée maximale (en secondes) pendant laquelle le planificateur peut être en veille avant de se réveiller pour vérifier si des travaux sont en attente.
display
Réservé à un usage interne.
Vous pouvez également définir la propriété suivante pour le planificateur :
transactionTimeout
Définit un délai d'attente pour le composant planificateur. Par exemple :
<component 
  compClassName="com.ibm.commerce.scheduler.SchedulerComm" 
  enable="true" name="Scheduler">
  <property autoClean="off" broadcastExpireTime="1800" transactionTimeout="600"
    conntextSetName="Authoring" cycleTime="600" display="false"/>
</component>

Le délai d'attente de la transaction du planificateur est contraint par la valeur du délai d'attente maximum défini dans la console d'administration WebSphere Application Server. Dans la console d'administration, vous pouvez désactiver le délai d'attente maximal de transaction en spécifiant une valeur de 0. Définissez ensuite le délai d'attente de la durée de vie de la transaction sur la valeur du délai d'attente utilisée pour les requêtes ne relevant pas du planificateur. Pour plus d'informations, voir Paramètres de services de transaction.

Gestionnaire de travaux du planificateur

Le gestionnaire de travaux est utilisé pour le planificateur HCL Commerce, le programme d'écoute IBM MQ et d'autres composants, plutôt que de créer des unités d'exécution Java. En exploitant le gestionnaire de travaux, les administrateurs peuvent utiliser une interface cohérente pour gérer ces processus asynchrones supplémentaires. WebSphere Application Server gère ces processus supplémentaires, qui font partie d'une application Java Platform, Enterprise Edition.

Le composant ThreadManagement de HCL Commerce utilise la méthode des fabriques pour créer l'implémentation appropriée de la gestion des unités d'exécution en fonction de l'environnement en cours.

Dans HCL Commerce, l'élément applicationType est remplacé par la propriété Name d'un gestionnaire de travaux, et l'élément maxNumofThreads est remplacé par la propriété Nombre maximal d'unités d'exécution d'un gestionnaire de travaux.

Vous pouvez modifier les types d'applications du planificateur dans la console d'administration WebSphere Application Server :
  1. Ouvrez la console d'administration WebSphere Application Server.
  2. Développez Ressources > Beans asynchrones > Gestionnaire de travaux. Cliquez sur Gestionnaires de travaux > Work manager name.
  3. Dans la section Propriétés du pool d'unités d'exécution, entrez la valeur de la propriété Nombre maximal d'unités d'exécution.
  4. Sauvegardez vos modifications.