Planification du travail ProcessBackorders

Pour le magasin concerné, obtenez la liste des commandes verrouillées dont le statut est ('C', 'M', 'I', 'B', 'L', 'A') dans la table ORDERS et qui comportent un statut INVENTORYSTATUS de BO dans la table ORDERITEMS. L'instruction permet d'allouer du stock pour ces articles de commande, de re-préparer des commandes et de traiter ensuite les commandes.

Pour chacune de ces commandes :

  • Vérifiez s'il y a des articles de commande dont l'affectation n'est pas valide. (L'affectation d'un article de commande est valide lorsque la quantité, le centre de distribution et l'adresse de livraison sont identiques à ceux indiqués au moment de l'affectation et si cette dernière n'est pas arrivée à expiration.)
  • Si au moins un article de commande n'est pas correctement affecté, appelez l'instruction AllocateInventoryCmd pour la commande.
  • Si un article est affecté à partir d'un centre de distribution différent du centre demandé au départ et que l'instruction AllocateInventoryCmd a déverrouillé la commande, appelez ReprepareOrderCmd pour recalculer les frais d'expédition et les taxes.
  • Appelez ProcessOrderCmd.

Procedure

  1. Ouvrez Outils du Centre de gestion puis, depuis le menu latéral, cliquez sur Administration système > Planificateur.
  2. Cliquez sur Planificateur. La liste des travaux dont l'exécution est planifiée s'affiche.
  3. Cliquez sur Nouveau. La fenêtre Planification du travail s'ouvre.
  4. Dans la liste Instruction de travail, sélectionnez ProcessBackorders.
  5. Complétez les zones suivantes :
    OptionDescription
    Heure de début Entrez 00:00. Planifiez cette instruction lorsque le trafic utilisateur est faible et avant d'appeler l'instruction RAReallocate.
    Intervalle Entrez 43200.
    Priorité Entrez 8.
  6. Cliquez sur Sauvegardez. Votre travail figure sur la page Ecran d'état du planificateur et sera exécuté à l'heure de démarrage spécifiée.