Importation de données d'analyse brutes

9.2.2 Disponible à partir de la version 9.2.2. Vous pouvez planifier une importation de données d'analyse brutes. Ce type d'importation est beaucoup plus rapide, car il importe uniquement les résultats d'analyse bruts et omet les étapes successives, comme l'agrégation et les calculs de licence. Les données brutes importées, cependant, ne sont pas mises à jour dans l'interface utilisateur, et peuvent uniquement être récupérées à l'aide de l'API REST. Ce type d'importation est utilisé pour découvrir rapidement les modifications récentes apportées à l'inventaire des logiciels sans avoir à attendre l'importation complète des données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • L'importation Données brutes uniquement ne remplace pas l'importation de données terminées qui doit être exécutée régulièrement pour traiter et agréger les données.
  • L'importation de données brutes uniquement ne peut être exécutée que comme une importation planifiée. Lorsque vous cliquez sur Importer maintenant, vous exécutez toujours une importation de données terminées.
  • Pour n'exécuter l'importation Données brutes uniquement qu'à une seule reprise, utilisez l'API REST. Pour plus d'informations, voir : Exécution d'importations de données.

Procédure

  1. Pour activer cette fonction, accédez à https://hostname:port/management/feature et sélectionnez Activer le mode d'importation Données brutes uniquement.
  2. Dans la barre de navigation, cliquez sur Gestion > Importations de données.
  3. Pour planifier des importations régulières, sélectionnez Activé et indiquez le nombre d'importations quotidiennes et leurs horaires.
  4. Sélectionnez Données brutes uniquement en regard de chaque importation que vous souhaitez utiliser pour importer les résultats d'analyse bruts.

    L'image présente la case Données brutes uniquement en regard de chaque importation
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Résultats

Des informations sur les importations de données terminées sont affichées dans l'historique de l'importation. Chaque entrée comporte une icône qui indique le type d'importation, Terminé ou Données brutes uniquement.

L'image montre la section Historique des importations

Que faire ensuite

Lorsque l'importation de données brutes uniquement se termine, procédez à l'extraction des données brutes importées en utilisant l'API REST. Pour plus d'informations, voir API REST pour l'extraction de résultats d'analyse bruts.