Exécution de VM Manager Tool

Après avoir créé des fichiers de configuration pour vos gestionnaires de machine virtuelle, vous devez exécuter VM Manager Tool pour charger la configuration, tester les connexions et vérifier le statut des gestionnaires de machine virtuelle.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour obtenir la liste complète des commandes qui peuvent être utilisées dans VM Manager Tool, voir Options de ligne de commande de VM Manager Tool.

Procédure

  1. Ouvrez l'interface de ligne de commande et accédez à BES Client\LMT\VMMAN.
  2. Facultatif : VM Manager Tool est lancé automatiquement après l'installation, mais vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour le démarrer, si nécessaire.

    Icône Linux ./vmman.sh -run

    Icône Windows vmman.bat -run

  3. Chargez les fichiers de configuration nouveaux ou actualisés pour mettre à jour les paramètres de connexion dans VM Manager Tool. Au cours de cette étape, les mots de passe fournis dans les fichiers sont chiffrés. Vous devez répéter cette étape après modification ou création d'un fichier de configuration.

    Icône Linux ./vmman.sh -reloadconfig

    Icône Windows vmman.bat -reloadconfig

  4. Testez les connexions aux gestionnaires de machine virtuelle.

    Icône Linux ./vmman.sh -testconnection

    Icône Windows vmman.bat -testconnection



  5. Vérifiez le statut des gestionnaires de machine virtuelle.

    Icône Linux ./vmman.sh -status

    Icône Windows vmman.bat -status

    Conseil : Pour plus d'informations sur les statuts disponibles, voir Statuts du gestionnaire de machine virtuelle.


Résultats

Si les gestionnaires de machine virtuelle indiquent le statut OK, ils fonctionnent correctement et les données de capacité sont collectées. Le téléchargement des données collectées est déclenché peu après avoir apporté des modifications aux gestionnaires de machine virtuelle, comme l'ajout d'une nouvelle connexion ou la modification de la connexion existante. Si aucune modification n'est apportée, les données sont téléchargées selon la planification. Pour plus d'informations, voir Flux de données de capacité.

9.2.4 A partir de la mise à jour de l'application 9.2.4, les gestionnaires de machine virtuelle en mode distribué sont également affichés dans l'interface utilisateur après l'importation des données associées dans le serveur BigFix Inventory. Cependant, ils ne peuvent être modifiés que par le biais des fichiers de configuration.