Scénarios de déploiement

Avant de procéder à la gestion de machines virtuelles avancée, examinez les scénarios disponibles pour lesquels vous pouvez utiliser l'instance supplémentaire de l'outil VM Manager. L'objectif principal consiste à transférer les données de capacité des gestionnaires de machine virtuelle qui sont dans des réseaux séparés, mais vous pouvez aussi équilibrer le trafic réseau ou filtrer vos machines virtuelles en fonction de leurs identificateurs UUID.

Scénario 1 : un gestionnaire de machine virtuelle se trouve dans un réseau distinct et ne peut pas se connecter à BigFix

Sans connexion directe à BigFix, les données relatives à la capacité des gestionnaires de machines virtuelles ne peuvent pas être collectées, ce qui crée un conflit avec la conformité à la licence. Si votre environnement comporte un réseau distinct, vous pouvez utiliser VM Manager Tool, qui sert alors de lien entre les gestionnaires de machines virtuelles et le serveur. Cet outil peut être installé sur tout ordinateur en mesure de se connecter à des gestionnaires de machines virtuelles. Il collecte les données relatives à leur capacité, puis les télécharge sur le serveur.

L'image suivante présente deux réseaux distincts, chacun représenté par un VM Manager Tool différent.


Représentation de l'implémentation typique du collecteur de données du gestionnaire de machine virtuelle.

Scénario 2 : vous souhaitez équilibrer le trafic réseau provenant de plusieurs gestionnaires de machine virtuelle

Vous pouvez équilibrer le trafic réseau en le répartissant entre plusieurs instances de VM Manager Tool. Un équilibrage de charge réussi optimise l'utilisation des ressources, augmente la capacité de traitement, réduit le temps de réponse et évite les surcharges.

L'image suivante montre deux outils VM Manager connectés au serveurBigFix. Chacune d'elle est chargée de collecter des données de capacité à partir de gestionnaires de machines virtuelles différents.

Représentation de l'implémentation de plusieurs collecteurs de données de gestionnaires de machine virtuelle dans un vaste environnement.

Scénario 3 : Filtrage de machine virtuelle basé sur l'identificateur global unique

Le but du filtrage basé sur l'identificateur global unique (UUID) consiste à sélectionner seulement les machines virtuelles dont la capacité et les données de topologie doivent être incluses dans un rapport final. Le gestionnaire de machine virtuelle peut mettre en correspondance les UUID des invités sélectionnés. Pour rester conforme, toutes les unités de machines virtuelles nécessaires doivent être incluses dans le rapport. Lorsque vous activez le filtrage basé sur les UUID, tous les invités non sélectionnés, les hôtes et clusters vides sont supprimés.