Gestion avancée des machines virtuelles (environnement distribué)

Utilisez la gestion avancée de machines virtuelles si le serveur BigFix ne peut pas se connecter à certains gestionnaires de machine virtuelle parce qu'ils sont dans des réseaux séparés. Cette approche exige que vous installiez une instance supplémentaire de VM Manager Tool et que vous configuriez les gestionnaires de machine virtuelle par l'intermédiaire de la ligne de commande.

Vous pouvez utiliser la gestion de machines virtuelles avancée comme une extension de la configuration de base. Les gestionnaires de machine virtuelle auxquels le serveur BigFix peut se connecter peuvent toujours être administrés dans l'interface utilisateur BigFix Inventory. L'instance supplémentaire de VM Manager Tool gère uniquement les gestionnaires de machine virtuelle pour lesquels une telle connexion ne peut pas être établie. Vous pouvez vous connecter à ces gestionnaires de machine virtuelle en créant des fichiers de configuration et en gérant les connexions dans l'interface de ligne de commande de VM Manager Tool.

Bien que les gestionnaires de machine virtuelle soient gérés par la ligne de commande, leurs données de capacité sont téléchargées sur BigFix Inventory et mises à jour sur les rapports de la même manière que pour la configuration de base. Contrairement à l'application VM Manager Tool principale, des instances supplémentaires peuvent être installées sur tout ordinateur pouvant se connecter à des gestionnaires de machine virtuelle distincts, et vous pouvez en déployer autant que vous le souhaitez. Les gestionnaires de machine virtuelle configurés dans la ligne de commande sont visibles dans le panneau Gestionnaires de machine virtuelle de l'interface utilisateur de BigFix Inventory. Leur configuration ne peut toutefois pas être modifiée par l'intermédiaire de ce panneau, mais uniquement dans les fichiers de configuration du gestionnaire de machine virtuelle.

La gestion avancée des machines virtuelles offre également les avantages suivants :
  • équilibrage du trafic réseau en le répartissant entre plusieurs instances de VM Manager Tool ;
  • collecte des données de capacité uniquement pour les machines virtuelles sélectionnées (filtrage en fonction de l'UUID).