Comptage de PVU par défaut sur des processeurs x86

Pour calculer correctement la capacité partielle de PVU, BigFix Inventory requiert des informations sur le nombre de cœurs de processeur dont disposent les machines virtuelles et les ordinateurs physiques qui hébergent ces machines. Si ces informations ne sont pas disponibles, l'utilisation des métriques de licence ne peut pas être correctement calculée et les résultats indiqués risquent d'être surévalués pour les processeurs x86.

Lorsque les données de l'hyperviseur ne sont pas disponibles, les résultats indiqués risquent d'être surévalués pur les raisons suivantes :

  • Le taux de PVU appliqué risque d'être plus élevé que le taux réel
    Le taux de PVU appliqué à un processeur dépend du modèle et du type de processeur, ainsi que du nombre de processeurs qui peuvent être installés sur un hôte physique (nombre de sockets). Lorsque les données de l'hyperviseur ne sont pas disponibles, BigFix Inventory ne peut pas identifier correctement le taux de PVU d'un processeur. Il applique le taux de PVU à la configuration dotée du plus grand nombre de sockets possible pour le processeur spécifique.
    Important : 9.2.11 A partir de la mise à jour de l'application 9.2.11, BigFix Inventory applique toujours 120 PVU par cœur lorsqu'il est impossible de déterminer précisément le taux de PVU d'un processeur. Dans les versions antérieures de BigFix Inventory, le nombre de PVU appliquées était indiqué dans la table PVU.
  • Le nombre de cœurs de processeur pris en compte peut être plus élevé que le nombre réel de cœurs disponibles

    Si l'unité centrale est en surcapacité sur des machines virtuelles et que le total de capacité virtuelle dépasse la capacité physique, la capacité virtuelle doit être limitée à la capacité physique conformément aux règles des prix. Si les données de l'hyperviseur ne sont pas disponibles, BigFix Inventory ne peut pas limiter la capacité de virtualisation à la capacité physique.

IBM accepte les rapports d'audit qui contiennent des valeurs de PVU calculées en fonction du nombre de PVU par défaut au lieu de considérer le client comme inéligible à la capacité partielle ou redevable de la pleine capacité.
Pour plus d'informations sur les résultats de l'application du comptage de PVU par défaut, voir : Scénario : Capacité dans un environnement virtuel où le gestionnaire de machine virtuelle n'est pas défini.
Conseil : Si les données de l'hyperviseur sont manquantes pour une machine virtuelle et que le comptage de PVU par défaut est appliqué, l'ID du serveur où la machine s'exécute commence par TLM_VM.