Changement du modèle de création pour un objet
Vous pouvez changer le modèle de création qui est associé à un objet en appliquant un autre modèle de création à cet élément. Pour gérer les différences entre les modèles, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments et spécifier la façon dont les éléments sont traités.
Procédure
- Ouvrez l'explorateur de bibliothèque.
- Sélectionnez les éléments pour lesquels vous souhaitez changer de modèle de création.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez le modèle de création que vous souhaitez associer à l'élément.
- Choisissez parmi les options suivantes :
- Ajouter de nouveaux éléments : Si le nouveau modèle de création contient des éléments qui n'existent pas dans l'objet, ces éléments sont ajoutés à l'élément converti.
- Retirer des éléments existants : Si l'objet contient des éléments qui n'existent pas dans le modèle de création qui est appliqué, ces éléments sont supprimés lors de la conversion.
- Remplacer les éléments dont le type est modifié (avec conversion automatique de données) : Permet de remplacer les éléments de l'objet par des éléments du même nom issus du modèle de création qui est appliqué. Si deux éléments sont de types différents, le nouveau type est automatiquement appliqué aux données. Si la conversion échoue, toutes les données stockées dans un élément de l'objet sont perdues si cet élément est remplacé par un autre élément de type différent.
- Remplacer les éléments dont le type est modifié (sans conversion automatique de données) : Permet de remplacer les éléments de l'objet par des éléments du même nom issus du modèle de création qui est appliqué. Toutes les données qui sont stockées dans un élément de l'objet sont perdues si cet élément est remplacé par un autre élément de type différent.
- Copier les valeurs d'élément masqué à partir du modèle de création : Sélectionnez cette option pour inclure des valeurs d'éléments masqués du modèle de création lorsque vous modifiez ou réappliquez le modèle de création.
- Entrer des valeurs pour les zones obligatoires : Cette option copie les valeurs par défaut du modèle de création dans des zones obligatoires et des éléments de l'objet qui n'ont pas encore de valeur.
- Enregistrer les éléments non valides : Force l'enregistrement d'un contenu non valide lorsque vous appliquez ou modifiez un modèle. Par exemple, si une zone de texte contenant 10 caractères est remplacée par une zone de texte d'une longueur maximale de 8 caractères, l'ancien texte est enregistré dans la zone mise à jour. Vous devez corriger le contenu non valide lors de la prochaine édition de l'objet.
- Sauvegarder en tant que brouillon : Un objet non finalisé est créé une fois le modèle de création appliqué.
- Cliquez sur OK.