Gestion des versions d'objets

Vous pouvez configurer votre système pour enregistrer automatiquement une version d'un objet chaque fois qu'il est publié ou permettre aux utilisateurs de choisir quand enregistrer une version d'un objet. Vous pouvez restaurer des objets séparément ou choisir un ensemble d'objets dans une bibliothèque si ces objets ont le même libellé ou si la date et l'heure de leur version correspondent ou sont antérieures à une date et heure définies.

Contrôle des versions au niveau de l'objet

  • Si la gestion automatique des versions est activée, une version est créée lors de chaque enregistrement de l'objet ou, si les objets sont inclus dans un flux de travaux, chaque fois que l'objet est publié. Vous ne pouvez pas enregistrer des versions d'objets brouillon.
  • Si la gestion manuelle des versions est activée, les utilisateurs dotés des droits "éditeur" ou plus peuvent enregistrer manuellement des versions des objets publiés. Vous pouvez restaurer une version particulière d'un objet en visualisant l'historique des versions et en sélectionnant la version à restaurer.
  • Les relations hiérarchiques à d'autres objets ne le sont pas. Par exemple, si vous enregistrez une version d'une zone de site comportant des zones de site enfant et que vous supprimez ces dernières, celles-ci ne sont pas restaurées si vous restaurez la zone de site parent.
  • Si vous avez des liens vers des ressources externes dans un objet, une copie de l'objet externe n'est pas enregistrée lorsqu'une version est créée. Si vous supprimez la ressource externe, vous ne pourrez pas utiliser la fonction de gestion des versions de Web Content Management pour restaurer la ressource externe.
Item names : Un nom d'objet est indépendant du contrôle de version. Par exemple, la modification du nom de la version 4 entraîne également la modification de toutes les versions de cet objet.

Contrôle des versions au niveau de la bibliothèque

  • Vous ne pouvez pas choisir d'enregistrer une version d'une bibliothèque entière. Seuls les objets dont des versions ont été enregistrées à l'aide de contrôles de version au niveau objet sont enregistrés dans une bibliothèque.
  • Vous pouvez restaurer un ensemble de d'objets dans une bibliothèque si ces objets ont le même libellé ou si la date et l'heure de leur version correspondent ou sont antérieures à une date et heure définies.

Vous pouvez à tout moment appliquer un libellé à l'ensemble de versions enregistrées le plus récent d'une bibliothèque, puis restaurer ultérieurement tous les objets ayant le même libellé.

Remarque : Les libellés que vous appliquez à des versions ne sont pas syndiqués pour les abonnés.

Effacement de l'historique des versions

L'outil d'effacement de versions permet d'effacer des historiques de version des objets. Cet outil est configurable et peut être utilisé pour effacer des versions dans une plage de dates spécifique, pour des types d'objet ou des bibliothèques spécifiques, ou pour conserver uniquement certaines des versions les plus récentes.