Bienvenue dans la documentation produit d'HCL Digital Experience Vous y trouverez des informations sur l'installation, la configuration, la maintenance et l'utilisation des solutions HCL Web Content Manager et HCL Portal Server, Enable et Extend.
Découvrez comment installer, configurer, gérer, dépanner et utiliser la version 8.5 d'HCL Web Content Manager et d'HCL Portal Server, Enable et Extend.
Cette aide en ligne estm ise à disposition dans l'HCL Help Center en vue d'obtenir des références rapides sur la manière d'installer, de configurer, de gérer et d'utiliser HCL Digital Experience.
L'aide en ligne contient des informations HCL Digital Experience disponibles depuis l'interface utilisateur du produit. L'aide en ligne est également disponible pour les rôles d'administration et d'auteur de contenu. Une aide est également fournie pour l'assistant de configuration.
Créez une expérience exceptionnelle pour les visiteurs du site. Intégrez du contenu numérique convaincant dans votre site Web ou votre intranet à l'aide d'outils de gestion de contenu simples. Modifiez le contenu et intégrez des actifs numériques en ligne, puis publiez les modifications de manière efficace.
Utilisez les applications ci-après pour créer et gérer du contenu sur votre site.
Utilisez le portlet de création de contenu Web et les outils d'édition en ligne pour créer et gérer des objets de contenu Web.
Le portlet de création de contenu Web vous permet de créer et gérer des objets de contenu Web, tels que des zones de site, des objets de contenu, des modèles de création, des modèles de présentation, des composants, des catégories, des dossiers, des projets et des éléments de flux de travaux.
Web Content Manager comprend une grande variété de fonctions qui vous permettent de gérer les objets de contenu Web utilisés dans votre système.
Il est nécessaire d'éditer de temps en temps la structure d'une taxinomie.
HCL Digital Experience (précédemment dénommé IBM WebSphere Portal et IBM Web Content Manager) vous permet de créer, de gérer et de proposer des expériences numériques omnicanal intéressantes pour pratiquement tous les publics, avec un contenu réactif, des offres ciblées, des applications intégrées en toute transparence et une image de marque cohérente sur tous les canaux (Web, mobile, applications hybrides mobiles/Web, et plus encore).
Passez en revue les organigrammes pour comprendre les schémas de déploiement, de configuration, de migration et d'intégration communs.
Passez en revue les organigrammes pour comprendre comment créer votre site Web.
Découvrez les nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d'offrir aux visiteurs de votre site une approche Digital Experience exceptionnelle. L'expérience de création de contenu optimisée signifie que vous pouvez investir moins de temps dans le développement d'environnements de création personnalisée. Un framework flexible signifie que vous pouvez intégrer des applications et du contenu dans votre site Web et toujours conserver une expérience utilisateur cohérente.
Use Site Builder to create sites and add sections using predefined site and section templates.
En tant qu'auteur de contenu, votre objectif est de visualiser la meilleure façon d'organiser des informations sur votre site avec des pages et du contenu. Vous devrez peut-être créer une section dans le site pour un nouveau produit ou modifier l'organisation des pages dans la navigation en fonction des commentaires de vos clients. Dans les deux cas, vous devez toujours commencer par un projet et terminer en publiant vos mises à jour.
La fonction Configurer la zone est particulièrement utile pour sélectionner le type de contenu à afficher dans un afficheur de contenu Web. Vous pouvez cibler du contenu sur des segments, afficher du contenu avec un contexte de page ou sélectionner un objet de contenu spécifique pour la zone.
Le portlet de création permet de créer et gérer les éléments que vous utilisez pour créer des sites Web. Un ensemble de fonctions standard disponible dans le portlet de création vous aidera à manipuler les différents objets.
La tâche de création d'objet de base est identique pour tous les types d'objet.
Vous pouvez générer des modèles prêts pour la création dans Web Content Manager afin de fournir aux créateurs de contenu un ensemble de modèles de contenu prédéfinis qui peuvent être sélectionnés à partir de la barre d'outils utilisés pour ajouter du contenu à une page.
Utilisez ces types de composant de page prédéfinis pour créer des composants de page personnalisés pour vos auteurs de contenu.
Chaque objet de contenu que vous créez contient au moins un type d'élément. Les éléments stockés dans un objet de contenu sont déterminés par le modèle de création sélectionné lorsque vous avez créé l'objet de contenu. Selon le modèle de création et votre niveau d'accès, vous pouvez également gérer les éléments d'un objet de contenu.
L'utilisation de conceptions d'éléments permet de définir la conception et la présentation des éléments.
Les balises HCL Web Content Manager permettent de référencer les éléments dans les modèles de présentation et les conceptions d'élément.
Les dossiers vous permettent de regrouper de façon logique des ensembles de types d'objet de contenu Web.
Lorsque vous collaborez avec d'autres utilisateurs, vous pouvez rencontrer des éléments qui sont verrouillés, soit parce qu'ils font l'objet d'une édition par un autre utilisateur, soit parce qu'un brouillon a été créé pour ces éléments.
Vous pouvez configurer votre système pour enregistrer automatiquement une version d'un objet chaque fois qu'il est publié ou permettre aux utilisateurs de choisir quand enregistrer une version d'un objet. Vous pouvez restaurer des objets séparément ou choisir un ensemble d'objets dans une bibliothèque si ces objets ont le même libellé ou si la date et l'heure de leur version correspondent ou sont antérieures à une date et heure définies.
Vous ne pouvez pas toujours supprimer des éléments immédiatement. Vous devez parfois exécuter des étapes en vue de préparer un élément à supprimer.
Vous pouvez visualiser et gérer tous les liens entre des éléments en visualisant des références.
Lorsque vous supprimez des éléments qui sont référencés dans d'autres éléments, vous devez résoudre toutes les références qui sont rompues par cette suppression. Une boîte de dialogue s'ouvre pour afficher la liste des éléments qui ne peuvent pas être supprimés.
Il peut s'avérer nécessaire de modifier ou réappliquer régulièrement les modèles de création attribués à un ensemble d'éléments.
Au fur et à mesure que votre site évolue, vous devez modifier la structure de la taxinomie.
Si une taxinomie évolue, vous devez la modifier en copiant des catégories d'une section de la taxinomie à une autre Utilisez la fonction Copier pour copier une catégorie dans une taxinomie.
Si une taxinomie évolue, vous devez la modifier en déplaçant des catégories d'une section de la taxinomie à une autre Utilisez la fonction Déplacer pour modifier l'emplacement d'une catégorie dans une taxinomie. Lorsque vous déplacez une catégorie parent, toutes les catégories enfant sont également déplacées.
De temps en temps, il est nécessaire de déplacer, copier ou lier des éléments.
La création d'un élément brouillon permet aux utilisateurs de procéder à des modifications sur cet élément sans en changer la version publiée. Les éléments de brouillon peuvent être des éléments autonomes ou faire partie d'un flux de travaux. Une fois les changements effectués, vous pouvez choisir de publier l'élément ou de supprimer les changements en annulant le brouillon. Vous pouvez créer plusieurs brouillons d'un seul élément.
Les objets arrivés à expiration sont des objets qui ont été publiés, puis retirés du site Web. Seuls des éléments utilisant un flux de travaux peuvent arrivés à expiration.
Les éléments ne sont pas visibles sur un site Web tant qu'ils ne sont pas publiés. Une fois publiés, ils peuvent arriver à expiration ou être renvoyés à l'état de brouillon.
Le processus d'ajout et de suppression des flux de travaux sur des éléments est déterminé par le type d'élément en cours d'édition et par votre niveau d'accès.
Des versions précédentes d'éléments peuvent être stockées et puis restaurées ultérieurement si nécessaire.
Vous pouvez ajouter des informations de profil aux utilisateurs. Les profil utilisateur peuvent être utilisés comme paramètres de recherche dans les menus.
Un administrateur peut appliquer des paramètres de contrôle d'accès à plusieurs objets.
Lorsque vous ajoutez des portlets de contenu Web à votre site, vous devez éditer les paramètres de ces portlets.
Personalization est capable de reconnaître un visiteur de site spécifique en fonction de son profil et de déterminer les caractéristiques d'un utilisateur sur la base de ses précédents achats, des pages ou des produits qu'il a consultés, et d'autres attributs. Si un visiteur appartient à une région géographique en particulier, le contenu spécifique à cette région peut lui être envoyé. La page est intégrée aux informations personnalisées de l'utilisateur lorsque celui-ci affiche une page personnalisée.
Utilisez le Centre de recherche pour rechercher des documents.
En tant qu'administrateur, vous pouvez gérer l'accès aux ressources sur le site, déployer de nouvelles applications, et plus encore.
Vous avez installé votre logiciel HCL Digital Experience Laissez à présent l'assistant de configuration vous guider dans la configuration de votre système. Pour commencer, sélectionnez une option de configuration et saisissez des informations de base sur votre environnement. En fonction de ces informations, l'assistant de configuration vous propose des exemples, des valeurs recommandées, des instructions personnalisées et des scripts que vous pouvez exécuter.
HCL Digital Experience propose des options de déploiement flexibles à partir d'un test de concept permettant d'inspecter et de tester la fonctionnalité sur un environnement de production à haute disponibilité et évolutivité. Lisez les informations relatives à la planification pour en savoir plus sur la configuration logicielle et matérielle requise, la haute disponibilité, l'évolutivité, les topologies prises en charge, et plus. Sélectionnez votre système d'exploitation puis choisissez le type d'installation qui répond le mieux à vos besoins.
Exécutez les tâches suivantes après avoir installé et déployé HCL Digital Experience. Il s'agit de tâches qui sont généralement exécutées une seule fois et qui ont un impact global. Certaines modifications de la configuration sont réalisées plus souvent ou n'ont pas d'impact global. These tasks are addressed in the Administering section.
La sauvegarde et la restauration des fichiers de données et des bases de données est une opération cruciale pour tout système métier, en particulier s'il s'agit de données et d'applications qui s'exécutent dans un environnement de production. A cet effet, créez et suivez un plan pour la sauvegarde et la restauration des données sur tous les niveaux de votre déploiement HCL Digital Experience. IBM® Installation Manager doit également être inclus dans la planification de la sauvegarde et de la restauration. Si vous sauvegardez la structure de fichier HCL et que vous installez un groupe de correctifs, HCL et IBM Installation Manager ne sont plus synchronisés après la restauration du système de fichiers HCL. Aucune restauration n'est possible lorsque cette condition se produit.
La réussite d'une migration passe par une importante planification et préparation, la compréhension des outils impliqués et une bonne exécution des étapes appropriées, dans l'ordre indiqué.
Intégrez HCL Digital Experience avec des logiciels, tels qu'HCL Sametime afin de permettre à vos utilisateurs de collaborer plus facilement. Vous pouvez également utiliser le portlet de liste de tâches unifiée pour intégrer HCL avec votre logiciel de processus métier d'arrière-plan, par exemple IBM® Process Server.
Les outils d'administration fournis avec le portail vous permettent d'effectuer différentes tâches d'administration quotidiennes. Vous disposez de deux méthodes pour modifier la configuration du portail : les portlets d'administration ou l'interface de configuration XML. Les portlets d'administration proposent une méthode commode de mise à jour en temps réel de la configuration du portail. Tandis que l'interface de configuration XML se prête à des tâches d'administration plus avancées, notamment le traitement par lots des mises à jour.
Les tâches de sécurité incluent la configuration de bases de données d'extension de propriété et de référentiels utilisateur personnalisés, la configuration et l'activation de SSL et la configuration de l'authentification. In addition, tasks such as activating Federal Information Processing Standards (FIPS) and NIST SP800-131a security modules and configuring external security managers such as Security Access Manager might be required to secure your portal environment.
HCL Portal comprend des outils et des fonctionnalités qui permettent de surveiller le site de portail.
La configuration d'un site Web inclut la création de pages, l'ajout de fonctions de navigation, la configuration de la recherche et l'ajout de contenu au site. Les thèmes servent à personnaliser l'ergonomie du portail. Des modèles prêts à l'emploi et l'assistant de site peuvent vous aider à configurer plus rapidement le site de votre portail. Vous pouvez ajouter des wikis et des blogues à votre site et permettre à ses utilisateurs d'étiqueter et d'évaluer son contenu.
Lors du développement d'une solution, la solution est tout d'abord développée, testée et peaufinée sur un serveur ou un nombre limité de serveurs. La solution est déployée par la suite sur des systèmes dynamiques qui constituent l'environnement de production. Le processus de transfert de la solution de l'environnement de développement vers l'environnement de production s'appelle le transfert.
Cette section comprend une documentation destinée aux développeurs sur l'extension des applications et des ressources de développement pour HCL Digital Experience Portal et Web Content Manager.
Cette section vous aide à résoudre les problèmes, à utiliser les outils de diagnostic et de suivi, ainsi qu'à capturer les erreurs système d'HCL Digital Experience.
View information that can help you use the Help Center including directory conventions, terms of use, trademarks, a glossary, and more.
The Content Template (CTC) is a set of templates that accelerate the process of building a website.
Découvrez comment installer, configurer, gérer, dépanner et utiliser la version 9.0 d'HCL Web Content Manager et d'HCL Portal Server, Enable et Extend.
Découvrez comment installer, configurer, gérer, dépanner et utiliser la version 9.5 d'HCL Web Content Manager et d'HCL Portal Server, Enable et Extend.