Objets verrouillés et brouillons

Lorsque vous collaborez avec d'autres utilisateurs, vous pouvez rencontrer des éléments qui sont verrouillés, soit parce qu'ils font l'objet d'une édition par un autre utilisateur, soit parce qu'un brouillon a été créé pour ces éléments.

Eléments verrouillés

Lorsqu'un utilisateur modifie un élément, celui-ci est verrouillé pour les autres utilisateurs. Les autres utilisateurs ne peuvent pas modifier l'élément tant que l'utilisateur qui est en train de le modifier ne l'a pas fermé. Un verrou verrouillé s'affiche lorsqu'un contenu de conteneur est verrouillé.

Les utilisateurs disposant d'un accès administrateur peuvent déverrouiller un élément qui fait l'objet d'une modification par un utilisateur en sélectionnant l'élément concerné, puis en cliquant sur Déverrouiller.

Les utilisateurs dotés du droit d'accès gestionnaire peuvent également déverrouiller un élément à condition d'avoir accès à la fois à l'élément et à la bibliothèque qui le contient.

Options de verrouillage d'élément hiérarchique

Vous pouvez configurer le mode de verrouillage des zones de site, des taxinomies et des catégories. Ces éléments ne sont pas verrouillés par défaut.

Lorsque des verrous sont activés sur les zones de site, vous ne pouvez pas créer d'enfant dans la zone de site verrouillée. Par exemple, si une zone de site est verrouillée, vous ne pouvez créer aucune nouvelle zone de site ou aucun nouvel objet de contenu dans cette zone de site jusqu'à ce qu'elle soit déverrouillée. Cette restriction ne s'applique qu'aux enfants directs d'un parent verrouillé. Les éléments qui descendent de l'enfant d'un parent verrouillé ne sont pas concernés.

Brouillons d'objets

Lorsqu'un nouveau brouillon est créé pour un élément publié, une coche apparaît pour la page publiée qui est réservée car elle comporte un brouillon. Aucun autre utilisateur ne peut créer de brouillon tant que le brouillon en cours n'est pas dans un flux de travaux et n'est pas à l'état Publié.