Gestion des objets arrivés à expiration

Les objets arrivés à expiration sont des objets qui ont été publiés, puis retirés du site Web. Seuls des éléments utilisant un flux de travaux peuvent arrivés à expiration.

Utilisez les fonctions suivantes pour gérer les objets arrivés à expiration dans un flux de travaux.

Tableau 1. Fonctions des éléments arrivés à expiration et contrôles d'accès
Remarque : Ce tableau suppose l'accès collaborateur ou un accès supérieur à la bibliothèque.
Actions Fonction Accès à l'objet Accès du rôle aux ressources de bibliothèque
Approuver Lorsque la validation conjointe est définie, cette fonction vous permet de valider un objet présent dans les vues Tous les éléments et Mes éléments. Valideur ou administrateur. Accès Collaborateur ou supérieur au type d'élément.
Créer le brouillon Crée une copie brouillon d'un élément arrivé à expiration. Accès Responsable ou supérieur, ou accès Créateur de brouillon. Accès Editeur ou supérieur au type d'élément.
Etape suivante Valide un objet et l'envoie vers l'étape suivante du flux de travaux. Pour les éléments arrivés à expiration, des étapes de flux de travaux supplémentaires peuvent inclure d'autres actions qui s'exécuteront une fois l'élément arrivé à expiration. Accès Réviseur. Accès Collaborateur ou supérieur au type d'élément.
Etape précédente La fonction d'étape précédente renvoie un élément à l'étape précédant l'étape en cours.
  • Si l'étape en cours contient une action d'expiration, le statut de l'élément redevient publié lors du retour à l'étape précédente et est visible sur le site.
  • Lorsqu'un élément est renvoyé à l'étape précédente, les actions de flux de travaux d'entrée de l'étape précédente sont exécutées, pas les actions de flux de travaux de sortie de l'étape en cours.
Accès Responsable ou supérieur, ou accès aux étapes de flux de travaux qui sont configurées pour autoriser les Reviewers à accéder à la fonction d'étape précédente. Accès Collaborateur ou supérieur au type d'élément.
Traiter maintenant Expire manuellement un élément si son statut est en attente d'expiration. Toutes les actions de l'étape sont accomplies. Accès Administrateur Non requis.
Redémarrer le flux de travaux Renvoie un objet à la première étape d'un flux de travail sans activer l'étape de refus. L'objet n'apparaît plus comme publié et est supprimé du site rendu.
Remarque : Lorsque vous relancez un flux de travaux, les jeux d'actions définis comme devant s'exécuter lors de la première étape ne sont pas exécutés.
Remarque : Lorsque vous redémarrez un flux de travaux avec plusieurs étapes, un élément brouillon est créé dans la première étape. En outre, l'élément apparaît également dans la vue des éléments supprimés pour permettre la restauration de la dernière version publiée. Une fois le brouillon republié, la version figurant dans la vue des éléments supprimés est supprimée.
Remarque : Les éléments avec des références ne peuvent pas être redémarrés dans le flux de travaux. Les références comprennent des composants de lien, des éléments de lien et des liens intégrés dans les zones RTF ou HTML. Vous devez supprimer ces références pour pouvoir redémarrer le flux de travaux de l'élément. Utilisez la boîte de dialogue Afficher les références pour savoir s'il existe des références. Cette restriction permet d'éviter l'apparition de liens rompus sur votre site.
Accès Responsable ou supérieur, ou accès Réviseur. Accès Editeur ou supérieur au type d'élément.