Déclenchement de communications
Ces méthodes de communication sont basées sur des liaisons dirigées qui envoient des informations d'un portlet source à un portlet cible.
Le programmeur de portlets définit les informations qu'un portlet peut envoyer ou recevoir afin de participer à la communication. Au moment de l'exécution, les données sont envoyées par un composant de courtier d'événements via des liaisons de communication créées par des administrateurs ou des utilisateurs du portail. Lorsque les données sont envoyées par une liaison, le portlet cible est explicitement appelé pour traiter les informations reçues et peut effectuer des mises à jour arbitraires en conséquence. Il s'agit du modèle d'insertion. Le marquage mis en cache auparavant est supprimé à la réception d'un événement.
Une communication à base de messages permet un meilleur contrôle en matière de programmation et d'administration que l'état partagé mais augmente en revanche le temps système. Si vous devez coordonner de nombreux portlets et créer un grand nombre de connexions, envisagez d'utiliser un état partagé à la place.