Incidents connus et restrictions liés aux mécanismes de publication et d'abonnement pour les portlets standard

Passez en revue ces informations pour obtenir la liste des incidents connus et restrictions avec la communication entre portlets.

Les incidents connus et les restrictions ci-après concernent la communication entre portlets.

  • Les fonctionnalités du menu en incrustation nécessitent des navigateurs avec JavaScript sur le client.
  • Les types Java complexes ne peuvent être transférés entre des portlets que s'ils sont déployés dans un chargeur de classe partagé. Utilisez des types Java de base, comme java.lang.String ou java.util.HashMap, pour les données composées. Les classes personnalisées doivent être installées dans une bibliothèque partagée IBM® WebSphere® Application Server disponible pour les portlets, ou directement installées dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer/config.
    Remarque : Les événements JSR 286 avec des liaisons XML permettent de transférer des types de données complexes entre des portlets dans différents chargeurs de classe. Toutefois, pour éviter que la sérialisation XML pénalise les performances, suivez les recommandations ci-dessus.
  • Lorsque vous importez des fichiers WAR Struts, dont le fichier pbstrutsExample.war, dans Rational® Application Developer version 6, celui-ci signale des liens rompus. Vous pouvez ignorer ce message d'avertissement.
  • Rational® Application Developer répertorie les avertissements WS-I pour les erreurs wsdl:binding. Les messages d'avertissement de conformité avec WS-I s'afficheront dans la vue Problèmes pour les portlets activés pour Click-to-Action. Vous pouvez les ignorer dans les ressources WSDL Click-to-Action. Pour empêcher l'affichage de ces messages d'avertissement, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez Fenêtre, Préférences, Plan de travail, puis Fonctions.
    2. Développez Web Service Developer et assurez-vous que Web Services Development est sélectionné.
    3. Cliquez sur Appliquer.
    4. Sélectionnez Fenêtre, Préférences, Services Web, puis Conformité WS-I.
    5. Définissez les niveaux de conformité sur Ignore.
    6. Cliquez sur Appliquer.
    Important : Pour supprimer les avertissements de conformité de la vue Incidents, ouvrez le menu contextuel du projet dans l'explorateur de projets et sélectionnez Run Validation.
  • Si plusieurs connexions entre pages marquées avec l'option switch page sont lancées en même temps, toutes les cibles sont appelées. Cependant, la page cible à laquelle les utilisateurs sont envoyés ne peut pas être prédite avec garantie.
  • Les connexions entre pages pour les portlets standard sont exécutées avant la redirection à la page cible. Les portlets cible entre pages ne doivent donc pas supposer qu'ils sont exécutés dans la page cible.
  • Les connexions créées dans une page racine ne s'appliquent pas aux pages dérivées que vous créez en faisant référence à cette page racine. Bien que ces pages héritent le contenu de la page racine, cet héritage ne s'applique pas aux connexions ; vous devez créer ces connexions explicitement pour la page dérivée.
  • Les portlets coopératifs JSF (Java Server Faces) que vous avez développés avec des versions antérieures de Rational® Application Developer version 6 peuvent obtenir du code qui ne fonctionne pas avec HCL Digital Experience version 8.5. Dans ce cas, remplacez le fichier jsf-portlet.jar dans le fichier WAR défaillant par la version du dernier niveau du groupe de correctifs.
  • Les déclarations des actions de portlets coopératifs avec plusieurs paramètres d'entrée qui sont configurées dans le fichier WSDL ne sont pas prises en charge.