Génération d'adresses URL avancée pour l'échange de données
Pour l'échange de données, HCL Digital Experience Portal prend en charge les liens entre portlets
Les liens entre les portlets fonctionnent pour les portlets HCL et JSR. Ils utilisent l'API d'état pour générer une URL qui désigne un paramètre de rendu d'un portlet spécifique. Avec les API de génération d'URL avancées pour les portlets, un portlet peut créer une liaison vers un autre portlet, même dans une page distincte, et lui envoyer des données. Si cela n'est pas possible, utilisez les méthodes publish/subscribe. Utilisez seulement des liaisons explicites entre portlets si d'autres techniques ne sont pas applicables. Par exemple, ceci peut servir pour la communication entre des portlets HCL et JSR.
Pour plus de détails, voir la documentation sur la balise portalRenderURL et PortalURLGenerationService. Ces liaisons peuvent aussi être créées à partir d'un JSP de thème qui utilise la balise de génération d'URL de portail.
Pour les cas d'utilisation avancés demandant plus de contrôle sur les URL générées, vous pouvez aussi utiliser l'API d'état du portail.
- Génération d'URL de balise JSP
- Cette approche est possible uniquement pour les portlets JSR et permet à l'utilisateur de générer des URL qui transportent des informations à partir des fichiers JSP des portlets. Pour plus d'informations, voir Balises JSP pour portlets standard dans les liens associés.
- Génération d'URL basée sur PortalURLGenerationService
- Ce service permet de générer des URL de rendu à d'autres portlets. Pour plus d'informations, voir Interface PortalURLGenerationService dans les liens associés. Cette option est disponible uniquement si des portlets particuliers sont ciblés et si des URL de rendu doivent être créées pour les portlets ciblés concernés. Pour plus d'informations, voir Optimisation du modèle de programmation HCL Portal v6 : Partie 2. Génération avancée d'URL dans les thèmes et les portlets dans les liens associés.
- Génération de liens basée sur une API d'état
- La génération d'adresses URL basées sur des API d'état permet le transfert de données vers des portlets développés à l'aide de l'API JSR168 ou JSR286. La génération de liens basée sur une API d'état offre le meilleur moyen de modifier l'état de navigation et, par conséquent, de partager des informations entre les portlets. Outre les aspects de l'état du portlet, tels que le mode de portlet et l'état de fenêtre, la génération de liens basée sur une API d'état permet également de définir des paramètres de rendu privés ou publics pour un ou plusieurs portlets. Pour plus d'informations, voir Optimisation du modèle de programmation HCL Portal v6 : Partie 2. Génération avancée d'URL dans les thèmes et les portlets.
- Afin de définir des paramètres de rendu pour un portlet particulier, demandez PortletAccessorController depuis PortletAccessorFactory. Pour plus d'informations, voir Interface PortletAccessorController dans les liens associés.
- Pour modifier les informations d'état partagées telles que les paramètres de rendu public pour les portlets JSR286, vous pouvez également demander SharedStateAccessorController depuis PortletAccessorFactory. Pour plus d'informations, voir Interface SharedStateAccessorController dans les liens associés.
- Jusqu'à présent, les URL générées modifient uniquement les informations d'état de navigation et n'entraînent aucune sémantique d'action, ce qui est nécessaire pour modifier l'état du système dorsal persistant. PortletTargetAccessorController est disponible depuis PortletAccessorFactory et permet de cibler une méthode processAction d'un portlet particulier. PortletTargetAccessorController déclenche une action processAction sur le portlet cible particulier référencé par l'URL généré.
- Des portlets standard fournissent des mécanismes de publication et d'abonnement puissants permettant l'échange d'informations entre portlets via l'appel d'une phase d'action. Pendant l'appel, des portlets peuvent échanger des données complexes et déclencher une activité de portlet comme des mises à jour vers des systèmes dorsaux.