Ouverture de la console d'administration

Les utilisateurs disposant des droits d'accès d'administrateur de site peuvent ouvrir la console d'administration.

Restriction : HCL Commerce Version 9.1.10.0 or laterLa console d'administration s'exécute uniquement dans Microsoft Internet Explorer.

Si vous utilisez Internet Explorer, HCL Commerce Accelerator, la console d'administration et la console d'administration d'organisation sont compatibles avec Internet Explorer 10 et 11, uniquement lorsqu'Internet Explorer est exécuté en mode compatibilité.

Remarque : Vous ne pouvez pas accéder aux outils Commerce Accelerator, Organization Administration Console et Administration Console sur Apple macOS.

Avant de commencer

Sur le poste où vous utilisez la console d'administration, configurez l'affichage :
  • Définissez la résolution de l'écran à 1024 x 768 pixels, au minimum.
  • Définissez le nombre de couleurs à 256 au moins.

De même, désactivez ou supprimez tous les logiciels de blocage de fenêtres en incrustation. En effet, ils empêchent l'affichage de la console d'administration.

Procédure

  1. Démarrez la console d'administration:
    • Accédez à l'adresse Web suivante dans votre navigateur : https://host_name:8002/adminconsole

      host_name représente le nom d'hôte qualifié complet du serveur Web HCL Commerce. Il peut s'agir d'un nom d'hôte virtuel sur le serveur Web.

    • HCL Commerce Developer
      1. Vérifiez que vous avez démarré HCL Commerce dans l'environnement de développement HCL Commerce.
      2. Accédez à l'adresse Web suivante dans votre navigateur : https://host_name/webapp/wcs/admin/servlet/ToolsLogon?XMLFile=adminconsole.AdminConsoleLogon

        host_name représente le nom d'hôte qualifié complet du serveur Web de l'environnement de développement HCL Commerce. Il peut s'agir du nom d'un hôte virtuel existant sur le serveur Web.

  2. Connectez-vous à la console d'administration en procédant comme suit :
    1. A partir de la page Connexion, tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la console d'administration.

      HCL Commerce Developer Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont wcsadmin.

    2. Cliquez sur Connexion. Si vous êtes autorisé à gérer plusieurs magasins ou dans plusieurs langues, la page Sélection de Site/Magasin de la console d'administration s'affiche. Si vous n'êtes autorisé à traiter qu'avec un seul magasin et une seule langue, la page d'accueil de la console d'administration s'affiche. Les tâches que vous avez le droit d'exécuter s'affichent sur la page d'accueil de la console d'administration.
    3. Dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin, sélectionnez le bouton d'option Site ou Magasin.
    4. Si vous avez sélectionné Site, cliquez sur OK et la page d'accueil Console d'administration de site s'affiche. Si vous avez sélectionné Magasin, vous pouvez choisir le nom du magasin et la langue à partir des zones de liste déroulantes Nom et Langue. Cliquez ensuite sur OK pour afficher la page d'accueil de la console d'administration.