Identification des entrées du professionnel pour le nouveau type de promotion
Examinez le code XML d'exécution de votre type de promotion personnalisé pour déterminer les données devant être saisies par un professionnel depuis l'interface utilisateur du Centre de gestion. Vous pourrez ensuite décider de quels widgets d'interface utilisateur vous aurez besoin pour prendre en charge votre type de promotion personnalisé.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lorsque des professionnels créent une promotion, ils doivent fournir des données sur celle-ci. Par exemple, dans le cas d'une promotion de type Cadeau accompagnant l'achat, le professionnel doit spécifier le cadeau et ce que doit acquérir le client pour recevoir le cadeau, entre autres détails. Ces informations doivent être capturées pour le type de promotion via l'interface utilisateur de l'outil Promotions dans le Centre de gestion. Dans le cas d'un type de promotion personnalisé, vous devez déterminer quelles informations doivent être capturées afin de pouvoir concevoir en conséquence l'interface utilisateur.
Procédure
- Examinez le code XML d'exécution de promotion que vous avez modélisé.
- Identifiez les éléments constituant les entrées requises depuis l'interface utilisateur du Centre de gestion. Concentrez-vous uniquement sur les entrées concernant l'élément de promotion que vous personnalisez. Dans la plupart des cas, il s'agit de l'élément <PurchaseCondition>.
- Créez une structure XML succincte ne contenant que les données devant être capturées via l'interface utilisateur.
Exemple
A l'issue de la tâche précédente, Modélisation du code XML d'exécution de promotion, l'exemple illustrait la portion du code XML d'exécution de promotion pour l'élément <PurchaseCondition>. Dans l'exemple ci-dessous, les éléments en gras représentent les entrées requises depuis l'interface utilisateur.
Pour déterminer quels widgets d'interface utilisateur vous devez créer pour votre type de promotion personnalisé, vous devez isoler les sections pertinentes du code XML <PurchaseCondition> sous une forme abrégée, comme illustré dans l'exemple ci-après.
Ce type de promotion personnalisé requiert des widgets d'interface utilisateur pour la capture des éléments suivants :
<PurchaseCondition> |
|
(a) Cette condition d'achat : |
|
(b) Cet article en récompense : |
|
</PurchaseCondition> |
Les lignes avec des renvois en noir sont décrites ci-dessous :
- 1 Devise de la réduction
- 2 Montant de la réduction
- 3 Quantité de l'entrée de catalogue de base
- 4 Code de l'entrée de catalogue de base
- 5 Quantité de l'entrée de catalogue offerte en récompense
- 6 Code de l'entrée de catalogue offerte en récompense