Aperçu d'un comportement

Lorsque vous ouvrez l'aperçu de magasin, vous devez connaître son comportement afin que les modifications que vous apportez dans le Management Center s'affichent correctement dans votre vitrine.

  • Lorsque vous cliquez sur le bouton d'aperçu, la session d'aperçu est régénérée.
  • L'aperçu opère dans sa propre application Web, sur un port non standard de sorte à pouvoir bénéficier de la protection d'un pare-feu.
  • Une seule fenêtre d'aperçu de magasin s'ouvre à la fois. Si une fenêtre d'aperçu est déjà ouverte et que vous cliquez sur OK dans la page d'options Aperçu du magasin, l'aperçu s'ouvre dans la fenêtre existante.
  • Par défaut, cette page d'options affiche l'URL de la page d'accueil du magasin sur lequel vous travaillez dans le Management Center.
    • Vous pouvez entrer dans la zone Adresse du magasin n'importe quelle URL de magasin valide. Si vous entrez l'URL d'un magasin autre que celui dans lequel vous travaillez, l'aperçu ne reflète pas vos options de date, d'heure et de stock.
    • Lors d'un aperçu du magasin, si vous basculez vers un autre magasin dans le Management Center, la fenêtre d'aperçu se referme.
    • Lorsque vous lancez l'aperçu, vous y accédez en tant qu'utilisateur invité. Si vous entrez une URL de magasin non accessible à ce type d'utilisateur, une page d'erreur vous sera retournée.
  • Si vous définissez un catalogue comme catalogue par défaut, ce catalogue s'affiche dans la prévisualisation du magasin. Pour prévisualiser un autre catalogue, sélectionnez ce catalogue comme catalogue par défaut avant d'ouvrir la prévisualisation du magasin. N'utilisez pas d'URL similaire à celle de la structure suivante pour spécifier l'ID catalogue comme paramètre d'URL :
    
    http://host_name/webapp/wcs/stores/servlet/StoreView?storeId=10001&catalogId=10151
  • Si vous prévisualisez un magasin dans des espaces de travail, le catalogue par défaut que vous avez spécifié dans les espaces de travail est affiché comme vitrine.
  • Vous pouvez désactiver l'exécution de certaines commandes dans l'aperçu. Pour plus d'informations, voir Restrictions sur les instructions et l'affichage depuis l'aperçu.
  • Si vous effectuez des analyses du trafic utilisateur, ne vous connectez pas au magasin lorsque vous testez le site avec l'aperçu. Pour éviter de consigner le trafic des utilisateurs lorsque vous testez votre site en le prévisualisant, la consignation du trafic utilisateur est désactivée par défaut dans l'aperçu. Vous pouvez éventuellement configurer la mise en cache pour une capture des données de trafic utilisateur.
  • Si vous créez des contextes métier personnalisés pour le moteur de contexte métier, vous pouvez les utiliser dans l'aperçu. Pour plus d'informations, voir Ajout de contextes métier personnalisés à l'aperçu.
  • Si votre magasin n'utilise pas d'URL relatives ou si le port ou la racine de contexte est codé en dur, les URL résultantes ne fonctionnent pas dans l'aperçu. Les URL résultantes ne s'affichent pas avec la racine de contexte standard, ce qui signifie que la fonctionnalité d'aperçu n'est pas disponible. Pour que le magasin puisse fonctionner en mode aperçu, suivez ces recommandations :
    • N'incluez jamais d'URL avec chemins complets codées en dur dans les JSP du magasin.
    • Utilisez des URL relatives dans l'ensemble du site, de sorte que chaque demande soit relative à sa demande d'origine, ou utilisez une bibliothèque qui préserve le numéro de port et la racine de contexte afin que les URL puissent fonctionner en mode aperçu.
    • Assurez-vous que la balise wcf:url est utilisée lorsque vous incluez des URL dans vos fichiers JSP. Pour plus d'informations, voir Balise : url.
  • Par défaut, l'heure ne s'écoule pas en temps réel dans l'aperçu de magasin comme c'est le cas dans votre magasin réel. Lorsque vous visualisez des activités marketing liées au temps ou à une séquence dans l'aperçu de magasin, votre contenu ne peut pas s'afficher de la même manière que dans votre magasin réel. Pour vous assurer que l'aperçu de magasin se comporte comme dans votre magasin réel, sélectionnez l'option selon laquelle le temps dans l'aperçu s'écoule de la même manière que le temps réel. Vous trouverez l'option de définition du temps comme temps réel dans l'aperçu dans la boîte de dialogue Options de prévisualisation du magasin lorsque vous choisissez d'ouvrir l'aperçu de magasin.

    Lorsque vous prévisualisez une activité Web qui affiche les produits récemment consultés, la séquence des produits visualisés peut être différente entre l'aperçu de magasin et votre magasin réel. L'outil Marketing du Management Center recherche les produits récemment consultés en fonction de l'horodatage de consultation des produits. L'outil Marketing utilise les horodatages pour créer la séquence des produits récemment consultés. Si vous n'avez pas défini l'option d'écoulement du temps dans l'aperçu de magasin, l'outil Marketing enregistre le même horodatage pour tous les produits consultés. L'outil Marketing développe une séquence des produits récemment consultés en fonction du même horodatage. Cette séquence peut différer de celle de votre magasin réel, qui dépend des horodatages de chaque consultation de produit. En définissant l'option d'écoulement du temps dans la prévisualisation du magasin, vous vous assurez que votre activité Web se comporte de la même manière dans l'aperçu de magasin et dans votre magasin réel.

    En outre, dans certains cas, le temps risque de ne pas être correctement synchronisé avec la vitrine prévisualisée et le contexte de prévisualisation. Par exemple, si vous prévisualisez le magasin avec une date spécifique, lorsque vous vous connectez, puis vous déconnectez du magasin, la valeur de date est perdue. Lorsque vous vous reconnectez au magasin, l'heure n'est pas synchronisée correctement car le contexte de prévisualisation affiche la date système au lieu de la date de prévisualisation.

  • Si votre magasin utilise un modèle de stock ATP, les niveaux de stock des entrées de catalogue affichés dans l'aperçu du magasin ne reflètent pas les stocks réels. Dans l'aperçu du magasin, les entrées de catalogue apparaissent toujours en stock, quel que soit le stock réel de l'article. Par ailleurs, les filtres de stock ne fonctionnent pas sur les recommandations de l'entrée catalogue dans l'aperçu du magasin lorsque ce dernier utilise un modèle de stock ATP.
  • Si vous utilisez Elasticsearch et si vous effectuez des modifications à votre magasin à partir d'un espace de travail, ces modifications ne sont pas reflétées dans l'aperçu du magasin.

Différence dans le comportement d'aperçu pour React Stores

  • React Stores ne supportent qu'Elasticsearch. Si vous effectuez des modifications à votre magasin à partir d'un espace de travail, ces modifications ne sont pas reflétées dans l'aperçu du magasin.
  • L'aperçu du magasin s'ouvre dans un onglet distinct dans Management Center.
  • Dans l'aperçu du magasin, lorsque vous modifiez les paramètres d'aperçu et appliquez des modifications, l'aperçu mis à jour s'affiche dans le même onglet.
  • Les fonctions Cliquer pour éditer ne sont pas disponibles pour les aperçus React Store.